(03-20-2010, 08:43 PM)Dax Rush 2 date='20 mars 2010 - 19:43 a écrit : Le diesel à puissance égale coûte moins cher, n'en déplaise aux talibans essence. A la pompe et en conso.
Oui et alors ?
Ca n'explique tjrs pas l'intérêt d'avoir une M qui roule au gazout ? :reflexion:
On achète pas une M pour sa sobriété jusqu'à preuve du contraire, et les M ont cette caractéristique commune de chanter dans les tours... un gazout ne chante pas, au mieux il est inaudible, et surtout il ne monte pas dans les tours..... à part l'argument marketing je vois pas.
Une 540D avec une pack M sera parfaite pour te demande et une bonne nouvelle pour toi : elle est déjà au catalogue

Citation :Et pour vous je sais pas, mais moi, je roule pas au japon.
Ca n'empêche pas d'être sensibilisé à la question.
Le diesel est nocif et pose aujourd'hui un véritable problème de santé publique... c'est un fait

Citation :Et quand je dis que le diesel est un passage vers l'électrique : Ben oui, le diesel est plus économique pour le moment, après il y aura l'électrique ou autre chose, mais force est de constater que tout tend vers le moins de conso.Je pense que tu refuses de comprendre...
Oui le diesel est plus économique. Mais poses-toi la question du pourquoi il est plus économique ?
Un indice : retire toutes les taxes et le bonus/malus alakon qui est une vaste blague (prime "écologique" qu'ils disent
)...Enfin, écologie et économie font rarement bon ménage... sauf en terme de marketing.
Et si l'électrique devient une urgence (bien qu'on ne sache à ce jour tjrs pas recycler les batteries), c'est juste parce que le pétrole se raréfie d'une part et donc qu'il faut bien trouver une alternative. Et d'autre part qu'en terme d'écologie, le moteur à explosion semble avouer ses limites, même si aujourd'hui on a tjrs pas trouvé mieux (re-on ne sait à ce jour tjrs pas recycler les batteries des voitures électriques...).
Mais ça ne coûtera pas moins cher, c'est une grossière erreur de penser ça. Ce n'est pas le but, et ce ne sera pas le cas.
Après, je n'ai rien contre l'électrique perso, et ça me fait 1000 fois plus bander que le diesel... j'aimerai beaucoup essayer une Tesla d'ailleurs