03-03-2010, 07:21 PM
(03-03-2010, 04:41 PM)duke date='03 mars 2010 - 15:41 a écrit : J'ai même cru comprendre que les moteur des Brabus sont les mêmes que les standards mais avec des usinages plus précis ?
Ben j'ai lus des trucs assez contradictoires entre les forums allemands, les forums français... voilà par exemple ceci qui est soit-disant de source smart:
http://www.smart-roadster-club.de/module...#pid114047
Welche Unterschiede bestehen zwischen dem 60 und 74kW-Motor (BRABUS)?
Zu den technischen Unterschieden zwischen beiden Motorvarianten zählen beim 74kW-Motor gegenüber dem 60kW-Motor u.a.
neu entwickelter Abgasturbolader
neues Ladeluftkühlsystem (luftgekühlter Ladeluftkühlsystem beim 60kW-Motor, wasser-/luftgekühlter Ladeluftkühlsystem mit Wasserkühler am Unterboden beim 74kW-Motor)
verstärkte Kupplung
auf höheres Drehmoment ausgelegtes Getriebe
überarbeitete Software für das Motormanagement
geänderte Kolben, Auslaßventile (Natrium-Füllung), Ventilführungen, Zylinderkopf und Kurbelwellenlager
Außerdem werden die 74kW-Motoren im Motorenwerk Berlin in Handarbeit montiert um Fertigungstoleranzen zu minimieren. Weiterhin werden diese Motoren, gegenüber den schwächeren Brüdern, in einem Heisslauftest geprüft.
Quelle: smart gmbh (Auszug)
Traduction perso avec mon pauvre vocabulaire technique
- nouveau turbo
- nouveau système de refroidissement des gaz l'admission : air/eau sur brabus contre air/air sur 82cv
- embrayage renforcé
- boîte étagée plus longue (au vu du couple supplémentaire dispo)
- nouvelle carto de pilotage moteur
- pistons modifiés (?)
- soupapes d'échappement modifiés (farci au sodium)
guides de soupape modifiés
culasse modifiée (roulements?)
roulements de vilo modifiés
les moteurs 101cv sont montés à la main à Berlin pour réduire les tolérances de montage + test de la mécanique
(03-03-2010, 04:41 PM)duke date='03 mars 2010 - 15:41 a écrit : Pas trop cher effectivement, c'est le prix d'un turbo seul sur ma ouature [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> .
Ben ouais c'est une caisse en plastique
Ganz kühl bleiben! De Je.