02-23-2010, 02:57 PM
(02-23-2010, 02:40 PM)Martini date='23 février 2010 - 13:40 a écrit :(02-23-2010, 07:52 AM)oliv date='23 février 2010 - 06:52 a écrit :D'accord.(02-23-2010, 01:25 AM)Martini date='23 février 2010 - 00:25 a écrit :(02-23-2010, 01:08 AM)oliv date='23 février 2010 - 00:08 a écrit : perso j'achete mais voiture au Lux, du coup je beneficie de la TVA a 15%, je grate encore un peu sur le prix vs la france.C'est pas possible sur du neuf si la voiture est destinée au marché français.
Si car je passe sois par une LOA de Six mois,
Citation :ou un private lease sur plus long terme. (pour rester immatriculer lulu, ca va etre le cas du scenic)C'est sans doute limite pour six mois mais à plus long terme c'est sûr que c'est illégal (pour la même raison que tu ne peux pas rouler avec une cat immatriculée au Royaume-Uni).
Absolument pas, ce n'est absolument pas illégal.
Le private lease utilisé ici est basé sur le fait que je fais appel a un financement en partie du vehicule.
C'est un peu comme ci la société propement dite jouait le role d'une banque.
Le tout etant surveillé et géré par la fiducière, je doute que l'entreprise en question joue a ce genre de chose. On est plus dans le cas de trafic de TVA comme c'etait coutumier il y a quelques années.
Perso, j'ai toujours utlisé la LOA sur six mois, maniere legal mais permettant effectivement de contourner l'acquitement de la TVA.
Mais je trouve cela pratique de rester immatriculé au luxembourg, donc sur ce coup j'ai fait ce choix.
Je signe un contrat en long, en large et en travers, qui me couvre moi, mon vehicule, et une faillite eventuel de la societe.
Le petit inconvenient, le vehicule doit etre assuré au luxembourg via la société de leasing, du coup il vaut mieux avoir une voiture en france assuré a son nom pour ne perdre son bonus...