(02-18-2010, 05:13 PM)Fr3d date='18 février 2010 - 16:13 a écrit : Perso, pour l'alcool je serai pour pour la tolérance 0
Je suis du même avis.
Et je ne suis pas un père la vertu en matière d'alcool (loin de là
), mais uniquement quand je sais que je n'aurai pas à conduire.En effet, quand j'ai bu 2 apéros je sais que je ne suis pas en état de conduire à 100% de mes, petites, capacités.
Si on y ajoute un repas avec un peu plus qu'une 1/2 boutanche, c'est cuit.
Ce qui fait que dans nos belles provinces je choisi des hôtel-restaurants et qu'à Paris on rentre murgés, Mme H3 et moi même, en taxi.
Et ça me mangerait les amourettes qu'un crétin bourré, qui ne sera peut être pas en "excès de vitesse", plante un proche ou moi même.
Mais comme l'écrit
(02-18-2010, 05:35 PM)CatDreamer date='18 février 2010 - 16:35 a écrit : ha mais monsieur, pour contrôler les alcooliques qui prennent le volant, faut des forces de l'ordre sur le terrain, ça prend du temps et ça vous coûte cher ....
Je rajoute à ce sujet que nous sommes parfois conduit à dîner à 25km de chez nous (il faut malheureusement avoir une vie sociale).
À chaque fois, chacun son tour, Mme H3 ou moi même,l'un de nous ne boit pas (jus de fruit en apéro, eau au repas...
)Depuis plus de 10 ans nous faisons le trajet de retour vers notre maison, vers 11h/minuit, et sur ce trajet entre deux grandes villes de notre isle nous n'avons JAMAIS été contrôlés.
Jamais, never, niemal, nunca...
Alors que la Réunion est sans doute un des département les plus touché par l'alcoolisme et la mortalité au volant.
Cherchez l'erreur.
H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)