02-15-2010, 03:22 PM
(02-15-2010, 02:07 PM)Catapuce date='15 février 2010 - 13:07 a écrit :(02-15-2010, 11:51 AM)Steph117 date='15 février 2010 - 10:51 a écrit : La saison s'annonce magnifique, avec 4 prétendants sérieux pour le titre...
Comme la saison dernière, quoi !
Plus sérieusement (en ce qui concerne MA réponse, tout au moins) je pense que cette année se présente sous les meilleurs auspices, je suis persuadé malgré tout que HONDA sans l'appui de ROSSI n'est pas capable, actuellement, de faire une moto apte à rivaliser avec la M1.
Le duo PEDROSA / DOVISIOZO a montré ses limites en la matière ces dernières saisons.
STONER et la DUCATI semble le seul capable d'inquiéter ROSSI.
Quant à l'autre attraction de cette nouvelle saison ce sera peut-être la lutte entre SPIES et LORENZO, car je suis persuadé que sur certains circuits SPIES peut rivaliser, même si TECH3 ne peut lui proposer une moto aussi performante que l'usine.
Et qui sait, peut être que PEDROSA n'aura pas de blessure à invoquer et qu'il sera à la hauteur de la réputation que lui fait son mentor....mais je doute, je suis persuadé qu'il n'a pas l'étoffe d'un champion du monde, capable d'aller à la bagarre, au baston et de s'imposer....mais je ne demande qu'à me tromper....
Je miserai aussi sur les mêmes pilotes, avec un Duel Yamaha / Ducati tout au long de la saison. Honda est aux fraises, ce qui me fait presque plaisir quand on se rappelle que pour le HRC la machine est plus importante que le pilote pour remporter un championnat...
Au petit jeu des pronostics, je vois Stoner comme le 1er adversaire de Vale, ensuite j'ai un peu de mal à départager Lorenzo et Spies. Le 1er à montré qu'il est très rapide et surtout qu'il aime la bagarre même si il chute beaucoup... Le 2nd comme tous les rookies devrait avoir besoin d'un minimum de temps d'adaptation, mais il est incroyablement rapide et devrait bénéficier de l'expérience de Colin Edwards ainsi que des excellentes solutions techniques de Guy Coulon, sa course de fin de saison 2009 était tout bonnement incroyable. Reste à savoir si Yamaha fournira les mêmes évolutions au cours de la saison aux pilotes de l'usine et à ceux de Tech3, ce qui semble quand même improbable.