02-13-2010, 08:14 PM
(02-12-2010, 08:47 PM)B`o date='12 février 2010 - 19:47 a écrit :(02-12-2010, 08:12 PM)CatDreamer date='12 février 2010 - 19:12 a écrit : Apparemment, selon un nabab du pneu, la recherche du meilleur tarif à tout prix tue le commerce et la relation commerçant/client... faut savoir ce qu'on veut hein...
Joue au con toi![]()
Je propose que moi je joue à la teub, et toi tu fais le con...

(02-12-2010, 08:47 PM)B`o date='12 février 2010 - 19:47 a écrit : La relation client ne devrait pas être du maternage.....et ce genre de conneries lamentables n'ont pas été pondues parce qu'un ou deux types par ci par là ont oubliés un RDV, c'est avant tout un palliatif au manque de correction la plus élémentaire et de la branlette d'intellectuels déphasés des réalités qui se prennent a espérer un monde parfait ou on les prendra par la main en les caressants doucement dans le sens du poil pour tout......bref, assistanat !
Mais je suis d'accord avec toi sur le principe de non-maternage, simplement il y a aussi un truc qui s'appelle de la relation client... et entre deux garages à compétences égales, le client choisira probablement en premier le moins cher. Mais si les deux ont des tarifs égaux, alors là le client choisira le garage qui saura le considérer et lui donner l'impression qu'il est un client à part, notamment par ce genre d'attentions. C'est con mais c'est comme ça, et ne serait ce que gagner avec ça que 1% ou 2% de CA, ça amortit les investissements faits, tout en fidélisant une clientèle qui sinon se serait barrée ailleurs.
Tiens, je serais curieux de savoir combien en pourcentage de ta clientèle tu as de vrais clients sérieux au sens où l'on peut l'entendre dans une relation commerciale, et combien tu as de gros cons gueulards/ jamais contents/ râleurs... ces personnes là sont en partie visées par ce que tu appelle l'assistanat, mais tout cons qu'ils soient, ils ont des €€ à dépenser dans l'atelier...
Tu dois bien connaître les célèbre phrase de marketing : Ne jamais prendre les clients pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont" "les français sont des veaux"....
Peut être que ce genre d'initiatives ont été prises pour ne pas faire fuir trop tôt la clientèle face à des malpolis derrière les guichets incapables d'écouter un client .... faut pas oublier que ça existe ça aussi....