02-13-2010, 12:25 AM
(02-12-2010, 06:51 PM)CatDreamer date='12 février 2010 - 17:51 a écrit : Ce sont des petits détails j'en conviens, mais mis bout à bout tu serais surpris des résultats que ça peut donner au niveau du chiffre d'affaire, de la fidélisation client, et de l'image de marque.
L'exemple de Droopy est très clair : malgré des devis supplémentaires il ne grogne pas contre la concession. S'il avait été traité différemment par la concession, le ton de son post aurait été très sûrement à l'opposé, traitant ces gros cons de Renault d'escrocs avec un service lamentable...
Néanmoins, je suis d'avis que la technologie au service du client c'est bien, mais la première des choses est d'avoir des personnes de qualité derrière le guichet.
A Versailles aussi, même topo : SMS et affichage personnalisé sur LCD, ainsi que glasnöst et facturation sans surprise
Même si je ne fais pas partie des clients oubliant un RdV, j'apprécie quand-même cet accueil aux petits oignons.
Surtout car vu la nature de mon auto, la grosse concession demeure pour moi incontournable, la plupart des interventions effrayant mon agent Renault habituel suite à une accessibilité folklorique...
Mais bon, le sujet c'est quand-même une portière ARG vert clair pour Laguna série 1
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>