12-24-2009, 01:31 PM
(12-24-2009, 09:45 AM)cat-a-strophe date='24 décembre 2009 - 08:45 a écrit : Le torchon peut brûler pour de multiples raisons. Et il me paraît évident que ferrari n'est pas etranger à l'affaire. Parmi ces quelques raisons, quelques idées gratuites :
- ultimatum de Alonso pour que Schum disparaisse des paddocks -> accepté par le team
- volonté de Schum de prendre plus de grade au sein du team -> refusé par le team
- ferrari qui n'aurait peut-être pas fait tout ce qu'il fallait pour qu'il puisse remplacer Massa après son accident cette année.
Schum est quand même un mec un peu fiero qui ne se laisse pas marcher sur les pieds sans rien dire. Et là, vu le salaire annoncé pour rempiler, c'est une paille au regard de ce qu'il a déjà touché ailleurs.
A part le conflit potentiel avec féfé, je vois plusieurs autres raisons à son retour :
- il s'emmerde en retraite
- 2 défis simultanées à relever : revenir comme Prost après plusieurs années. Ce qui au delà des titres déjà acquis le mettrait en position de surhomme et puis aussi, aider Mercedes à finir de construire son schema de fonctionnement. Déjà la voiture est une super base de travail vu les resultats de l'an passé, mercedes a maintenant acquis une certaine expérience en F1, et puis Schum et mercedes sont quand même intimement lié depuis la periode endurance du pilote, notamment au Mans.
je salue vraiment son retour, il a clairement plus a perdre qu'a gagner. Cela dit je n'ecarterai pas totalement la these de la motivation financiere. Certains ont perdu tres, tres gros avec la crise et des placements foireux, peut etre MS a t il ete attaint durement egalement? ca on n'en sait rien.
il va etre l attraction majeure l an prochain.