Probleme De Turbo : Faire Reparer Ou Changer De Voiture
Coucou

Mon A4 B5 de 1997 (TDi 110) a ausi un souci de turbo et effectivement, pour la mienne, il fallait plutôt compter dans les 2000 € pour un turbo neuf.

Il existe pour mon cas d'autres possibiltés : trouver un turbo d'occasion (pas gagné, surtout quant à être sûr qu'il est sain) ou faire nettoyer le turbo actuel (si mon souci vient seulement d'un turbo encrassé...). Un petit garagiste normand le ferait pour 600/800 €.

Pour le moment, je n'ai rien fait, juste remplacé quelques durites d'air (sans lien avec le turbo, juste parce qu'elles étaient rongées) et je compte remplacer mon débimètre.

Concrètement, il suffit que j'éteigne et rallume le moteur pour que le turbo se remette éventuellement en marche.

Compte tenu de son âge, de son prix d'achat (3500€) et de son état (240000 km, demi train avant usé), je ne compte pas faire de gros travaux. J'anticipe son remplacement dans 1 an.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre

Messages dans ce sujet
Probleme De Turbo : Faire Reparer Ou Changer De Voiture - par Cloe - 11-22-2009, 03:40 PM

Atteindre :