11-21-2009, 12:03 AM
(11-20-2009, 03:45 PM)Serieone date='20 novembre 2009 - 14:45 a écrit :(11-20-2009, 01:01 PM)reivilo14 date='20 novembre 2009 - 12:01 a écrit :(11-20-2009, 01:19 AM)seven-passion date='20 novembre 2009 - 00:19 a écrit : Non, mais j'ai pris des pompes à graisse (2, car 1 pour la graisse et 1 pour l'huile) avec le flexible démontable et j'ai acheté une bonne griffe chez un quincailler industriel, longue et super pinçant autour des graisseurs et pas de pb, jamais, ni pour les trunions, ni pour les paliers de la BAR, ni pour les croisillons de l'arbre de transmission... et pour éviter la 3éme main quand on est sous l'auto, juste un flexible plus long avec la bonne griffe...
je sais depuis longtemps que les trunions ne se remplissent pas d'huile mais de graisse mais je n'avais pas l'outil qui va bien pour le faire alors par fainéantise je les bourre de graisse. Oui je sais je suis un peu cochon pur porc sur ce coup là je l'avoue mais bon...
comme il n'est jamais trop tard pour bien faire
est-ce que tu as une référence/ photo de ta griffe que tu as acheté
Et vice et versa
Que veux-tu , Emmanuel , avec l'âge ,devient cachotier " J'ai acheté une bonne griffe mais je ne vous dirais pas à quoi ça ressemble "
Amitiés
Rien de spécial, je suis allé voir mon quincaillerie de l'époque, et je lui ai dit : "quand je suis sous mon auto à graisser les croisillons, la griffe saute du graisseur et comme je suis mal fichu (à cause de mes parents), je n'ai que 2 mains qui sont sur la pompe". Il m'a juste dit : "il vous faut ça et un tuyau plus long ce sera mieux". c'est tout et ça ressemble exactement à celui d'origne de la pompe, sauf que ça saute pas...
Photos là :
http://www.seven-passion.com/chassis/gra...am-1600-gt
Mais si c'est vendu cher par un anglais, ça doit être mieux
Et pour ce qui est de graisser des trunions, c'est juste suicidaire... et irrécupérable sauf à tout démonter maintenant

![[Image: lotuspassion.gif]](http://feeds.feedburner.com/lotuspassion.gif)