11-18-2009, 03:43 PM
(11-12-2009, 09:56 PM)Gracus date='12 novembre 2009 - 20:56 a écrit : Je ne lis pas l'allemand, mais celle ci, au regard du modele est une affaire. Il s'agit d'un cabrio face lift avec la derniere generation du 6 cyl. Cela dépasse largement les 20 kEuros en France.
Pour la fiabilité, la XJ-S apres le face lift (1992 ?) a la réputation d'etre solide, mais c'est cher à l'entretien et la voiture est complexe (tres nombreux silent bloc entre autre). Pour le V12, il y a eu 3 générations il me semble. La premiere a une fiabilité tres moyenne aux niveau des péripherirques, la seconde (appelée HE) s'en sort beaucoup mieux et fait nettement baisser la conso de la bete. La troisieme apres 92 n'a rien a craindre. La cote des cabrios face lift a fortement monté ces dernieres années par contre.
Cette voiture me tente vraiment en cabrio avec le 4,0 L. On verra dans quelques années !
La reputatino de la fiabilite semble provenir de la premiere serie, les V12 pre-HE.
Avec läapparition des HE, ca säest sensiblement ameliore, en terme de fiabilite, mais aussi en terme de rendement.
Dans les annees 80 est apparu le IL6, de 3.6 d'abord.
Debut des annes 90, est venue l'apparition du V12 6.0 et du 6IL 4.0, sous le chapeau de Ford.
Je ne lis pas sur des forums des probleme de fiabilite recurrents concernant ses derniers modeles.
Un ami a une Xk8 et l'entretient semble tres raisonable, pas au-dela de BMW ou Merco (si on appelle cela raisonnable...en ce qui me concerne: oui). On n'est pas dans de la Bentley ou fefe non plus, comme le laisse penser de nombreux commentaires sur les couts.
Les pieces sont aussi relativement disponibles sans soucis.
Le seul probleme, c'est si il y'a un probleme serieux, ca devient un gouffre. Changer un moteur complet par ex, c'est pas donne.
Aussi, aperemment, les couts entre un 4.0 IL6 et un 6.0 V12 sont tres faibles (pour utilisation loisir).
En fait ce post, parcequ'etant sur le point de chercher la TR6, on m'a fait une offre pour une XJS cab a prix identique, et ca fait reflechir.
Ouaissss c'est bon, c'est pas la meme chose, je ne sais pas ce que je veux etc. Mais toutes les deux ont leur interet (XJS permet de voyager, permet un enfant (le mien) sur la place arriere pour courts trajets, est confortable, la TR est casse couille, bruyyant, mais tellement plus pure de conduite, sans assitance...).
Luke Sky