11-06-2009, 02:02 PM
(11-06-2009, 12:54 PM)Breton date='06 novembre 2009 - 11:54 a écrit : J'ai été dans la même galère avec mes deux précédentes bouses, si tu répares tu perds 4k€, si tu répares pas tu perdras encore plus (car difficile à revendre). Si tu penses que ton véhicule est en super état et qu'il convient à ton utilisation, faut le réparer. (En achetant de l'occasion on ne sait pas sur quoi on va tomber)
J'ai aussi été dans le même cas voilà 5 ans : rupture de la courroie de distribution de notre Clio après seulement 3 ans (5 ans de vie chez Renault en théorie sur ce modèle) et 40000 km (120000 en théorie). Renault avait bien conscience que je n'allais pas payer 2000€ de réparations sur une auto qui en valait... 1200 à l'Argus.
En revanche, ils m'ont fait une très bonne offre de reprise pour acheter une auto chez eux (une bouse, une Laguna BVA essence, mais bon). Ils m'ont repris la Clio 2800€ (plus de 2 fois sa cote Argus en somme) pour l'achat d'une occasion qu'ils avaient sur parc.
Moi Zed, à ta place, je retournerais au garage, et je leur demanderais quelle offre de reprise ils te feraient pour le rachat d'une auto d'occasion chez eux (voir une neuve si jamais ils n'ont pas sur parc ce que tu recherches). Avec cette manip', tout le monde est gagnant (ou perd un peu moins, c'est selon !) :
- tu as une belle offre de reprise largement supérieure à la valeur de revente que tu aurais pu tirer de ton auto sans turbo, et tu repars avec un véhicule plus récent voire neuf ;
- le garage fait une vente, et remplace le turbo à ses frais (pas bien cher pour eux), et se retrouve avec un véhicule pas trop dur à revendre (récent, bien entretenu).
A toi de voir ; moi je dis que ça ne coûte pas cher au moins de se renseigner.
Après, tu peux aussi faire faire un second devis de remplacement du turbo dans un autre garage pour comparer les prix, évidemment !

)