10-20-2009, 05:31 PM
(10-19-2009, 12:43 PM)reivilo14 date='19 octobre 2009 - 12:43 a écrit :(10-19-2009, 10:46 AM)Phil_77 date='19 octobre 2009 - 10:46 a écrit : Bonjour à tous
J’ai installé des chaussettes simples sur mes Weber ce week end, histoire de préserver mon moteur.![]()
Les cornets avaient juste un grillage à l’ancienne avec une sorte de graisse verte.
Après une petite ballade j’ai l’impression que la mise en place de ces filtres influe sur la respiration du moteur.
Le démarrage (à chaud surtout) devient difficile, et le ralentie encore plus chaotique qu’avant.
En charge, cela n'a pas l’air de modifier le comportement.
Cette installation nécessite t’elle de modifier le réglage des Weber ?![]()
A+
![]()
Phil
comme tu modifies l'arrivée d'air il est normal que tu dois refaire tes réglages allumage/carburation
Désolé mais je ne vois pas en quoi les chaussettes interfereraient sur l'allumage . Tout au plus elles diminueront la quantité d'air , donc agir juste sur la vis de ralenti pour compenser la chute des t/mn et éventuellemnt sur les vis de richesse
Il est nécéssaire d'avoir un allumage top pour règler des carbus , par contre un mauvais règlage de carbu ne modifie pas celui de l'allumage