Fisker Karma
#1
Voici une drôle de trouvaille...

Elle semble pas trop mal avec sont avant de Z8...

[Image: 311b8c78-a9b1-11de-98be-42a400a9fc7f.jpg]

[Image: 85b189ae-a9b1-11de-98be-42a400a9fc7f.jpg]

[Image: 799428b6-a9b1-11de-98be-42a400a9fc7f.jpg]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un projet de voiture à moins de 50 000 euros. Celle-ci sera destinée en priorité au marché européen et concurrencera les Audi A4 et BMW Série 3. Condition mise par le gouvernement américain : elle devra être construite aux États-Unis, afin de créer ou sauver 5 000 postes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sympa, mais bon, y'a du monde sous la barre des 50 k€... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Henrik Fisker n'a pas manqué de flair en misant tout de suite sur le moteur électrique pour animer ses belles. Pas question, cependant, de déclasser son auto avec des bricolages de voiturette de golf. Notre créateur s'est adressé à l'un des grands experts en la matière, Quantum Technologies, une société californienne hautement spécialisée dans les énergies alternatives. Et, ce qui n'est pas inutile, possédant ses entrées au Pentagone. Coup de chance, Quantum venait justement de mettre au point la propulsion d'un véhicule militaire américain devant « être silencieux comme un chat pour rejoindre son objectif et véloce comme un guépard pour s'en éloigner ». Adaptée à la Karma, cette technologie signifie deux énormes groupes électriques délivrant l'équivalent de 403 ch, auquel s'ajoute un 4-cylindres turbo à essence de pas moins de 260 ch pour la recharge des batteries en cours de route (c'est celui de l'Opel GT). La voiture roule à 201 km/h et surtout accélère de 0 à 100 km/h en 5,8 s. Elle devrait disposer d'une autonomie réelle de 80 km en « tout électrique », ce qui, si elle se vérifie, sera une performance au regard des possibilités des accus actuels. Elle peut également tirer son énergie du secteur («plug in»).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais c'était trop beau
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une gamme a été créée, avec trois niveaux de finition, « comme chez Lexus », précise Gianfranco Pizzuto. Les tarifs annoncés sont de 78 780, 85 268 et 95 927 € pour la version à 4 portes, en principe sur le ­marché en 2010. Un magnifique cabriolet, le Sunset, est prévu pour 2011.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bref, ça fait un peu cher le bout non ?

edit : source Le figaro
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Messages dans ce sujet
Fisker Karma - par Droopy - 10-06-2009, 12:54 PM
Fisker Karma - par Vo2 - 10-06-2009, 01:15 PM
Fisker Karma - par abcdrepie - 10-06-2009, 01:17 PM
Fisker Karma - par Vo2 - 10-06-2009, 01:23 PM
Fisker Karma - par fred441 - 10-06-2009, 01:26 PM
Fisker Karma - par oliv - 10-06-2009, 01:32 PM
Fisker Karma - par fred441 - 10-06-2009, 01:38 PM
Fisker Karma - par Ted_7 - 10-06-2009, 05:51 PM
Fisker Karma - par Martini - 05-22-2012, 08:00 PM
Fisker Karma - par macrom1 - 05-22-2012, 08:11 PM
Fisker Karma - par ypos - 05-22-2012, 08:13 PM
Fisker Karma - par Bern - 05-22-2012, 10:33 PM
Fisker Karma - par Florian - 06-02-2012, 08:55 PM
Fisker Karma - par Martini - 01-15-2013, 06:50 PM

Atteindre :