09-20-2009, 12:54 PM
<!--quoteo(pid=21914379:date=20.09.2009 à 00:30:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 20.09.2009 à 00:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914378:date=19.09.2009 à 23:57:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 19.09.2009 à 23:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je sais pas, j'ai lu sur un autre forum qu'elle utiliserait pas mal d'aluminium [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A la vue des 7,6s pour la version 200ch, je table sur 1500-1600 Kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21914379:date=20.09.2009 à 00:30:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 20.09.2009 à 00:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914378:date=19.09.2009 à 23:57:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 19.09.2009 à 23:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je sais pas, j'ai lu sur un autre forum qu'elle utiliserait pas mal d'aluminium [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A la vue des 7,6s pour la version 200ch, je table sur 1500-1600 Kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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Encore perdu : 1372 kg.
Essaie encore ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Certes PSA n'est pas le roi de l'allègement, mais il faut quand même raison garder : un tel engin ne peut être aussi lourd qu'un C4 Picasso ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Par contre la version HDi est clairement plus lourde à cause du bloc fonte : 1445 kg.
Mais c'est "seulement" 75 kg de plus qu'un TT TDI 170 qui a massivement recours à l'alu.
Pour une fois, je trouve que Peugeot s'en sort honorablement sur le bilan masse d'un nouveau véhicule. On a connu bien pire chez PSA (C3 Picasso, C4 Picasso, 207, C5, 308 CC...).
A la vue des 7,6s pour la version 200ch, je table sur 1500-1600 Kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21914379:date=20.09.2009 à 00:30:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 20.09.2009 à 00:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914378:date=19.09.2009 à 23:57:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 19.09.2009 à 23:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je sais pas, j'ai lu sur un autre forum qu'elle utiliserait pas mal d'aluminium [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A la vue des 7,6s pour la version 200ch, je table sur 1500-1600 Kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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Encore perdu : 1372 kg.
Essaie encore ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Certes PSA n'est pas le roi de l'allègement, mais il faut quand même raison garder : un tel engin ne peut être aussi lourd qu'un C4 Picasso ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Par contre la version HDi est clairement plus lourde à cause du bloc fonte : 1445 kg.
Mais c'est "seulement" 75 kg de plus qu'un TT TDI 170 qui a massivement recours à l'alu.
Pour une fois, je trouve que Peugeot s'en sort honorablement sur le bilan masse d'un nouveau véhicule. On a connu bien pire chez PSA (C3 Picasso, C4 Picasso, 207, C5, 308 CC...).