09-19-2009, 11:33 PM
'Lut,
<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->entretien scrupuleux. Tous les 10000 je crois mais vaut mieux faire une inter si tu tires dessus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bof, un D2 reste de la mécanique agricole tout de même, une huile de bonne qualité, chauffer le bloc gentiment avant de tirer dedans, éviter de le surchauffer en usage urbain, un mécano à peu près compétent et ça abat des bornes sans problème.
<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'embrayage à sec s'use vite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rebof, avec la modif de Bart Crauwels, il est possible d'allonger sa durée de vie de façon non négligeable, je connais une ST2 qui approche les 100000 avec son embrayage d'origine.
<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et les courroies du desmo à remplacer régulièrement pour une somme non négligeable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rerebof, les courroies ne sont pas excessivement chères et il faut une heure pour les changer.
<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moins cher qu'un 4 soupapes mais quand même...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Assurément, le principal souci d'un D4/T4 c'est la MO qui atteint les 9h pour une révision majeure (et le tarif des basculeurs, pièces d'usure pour certains D4...)
<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->entretien scrupuleux. Tous les 10000 je crois mais vaut mieux faire une inter si tu tires dessus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bof, un D2 reste de la mécanique agricole tout de même, une huile de bonne qualité, chauffer le bloc gentiment avant de tirer dedans, éviter de le surchauffer en usage urbain, un mécano à peu près compétent et ça abat des bornes sans problème.
<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'embrayage à sec s'use vite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rebof, avec la modif de Bart Crauwels, il est possible d'allonger sa durée de vie de façon non négligeable, je connais une ST2 qui approche les 100000 avec son embrayage d'origine.
<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et les courroies du desmo à remplacer régulièrement pour une somme non négligeable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rerebof, les courroies ne sont pas excessivement chères et il faut une heure pour les changer.
<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moins cher qu'un 4 soupapes mais quand même...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Assurément, le principal souci d'un D4/T4 c'est la MO qui atteint les 9h pour une révision majeure (et le tarif des basculeurs, pièces d'usure pour certains D4...)