09-18-2009, 08:22 PM
Et juste pour continuer la comparaison, la version du 1,8T 150 n'est sortie qu'en fin de vie du TT, après son restylage de 2003..... pas lors de sa sortie en fanfare où c'est bien le 225 quattro qui trônait sur le stand.
Dans la foulée, le 180 était dispo à la commercialisation, avec ou sans quattro, puis lors du restylage de 2003, Audi réussi à glisser au chausse-pied le 3,2 V6 de la R32, avec l'inauguration de la boîte à double-embrayage DSG, une première alors.
C'est aussi à ce moment là que le 1,8T dans sa version 150cv qui était alors dispo alors sur l'A3 prendra place à bord du TT, soit 5 ans après sa commercialisation.
Il ne restera que deux ans au catalogue remplacé en 2005 par une version de 163 cv tandis que le 180cv sera dans le même temps remplacé par une version de 190cv.
Qques mois auparavant, le TT quattro sport fera son apparition, version dépouillé du TT avec une ultime évolution du 1,8 T poussée à 240 cv.
Mais je repose la question : comment distinguer une version 150 d'une 180 cv comme ça, à l'oeil nu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Idem pour les versions 163 cv et 190 cv...
Parce que j'ai beau connaître un peu le sujet, je ne comprends pas comment on peut affirmer qu'il y ait tant de versions 150 cv ou 163 cv dans nos rues ?
Perso, j'ai beau regarder -de près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] - les petites annonces, ils n'y sont pas non plus, avec une grande majorité de 180 cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En même temps, 150 cv sur un TT, c'est un peu ridicule... il serait sous la tonne sur la balance, je dis pas, mais sinon, ça rappelle un peu la fable du corbeau et du renard... même si je vous accorde que c'est toujours mieux qu'un hachedéhi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Dans la foulée, le 180 était dispo à la commercialisation, avec ou sans quattro, puis lors du restylage de 2003, Audi réussi à glisser au chausse-pied le 3,2 V6 de la R32, avec l'inauguration de la boîte à double-embrayage DSG, une première alors.
C'est aussi à ce moment là que le 1,8T dans sa version 150cv qui était alors dispo alors sur l'A3 prendra place à bord du TT, soit 5 ans après sa commercialisation.
Il ne restera que deux ans au catalogue remplacé en 2005 par une version de 163 cv tandis que le 180cv sera dans le même temps remplacé par une version de 190cv.
Qques mois auparavant, le TT quattro sport fera son apparition, version dépouillé du TT avec une ultime évolution du 1,8 T poussée à 240 cv.
Mais je repose la question : comment distinguer une version 150 d'une 180 cv comme ça, à l'oeil nu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Idem pour les versions 163 cv et 190 cv...
Parce que j'ai beau connaître un peu le sujet, je ne comprends pas comment on peut affirmer qu'il y ait tant de versions 150 cv ou 163 cv dans nos rues ?
Perso, j'ai beau regarder -de près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] - les petites annonces, ils n'y sont pas non plus, avec une grande majorité de 180 cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En même temps, 150 cv sur un TT, c'est un peu ridicule... il serait sous la tonne sur la balance, je dis pas, mais sinon, ça rappelle un peu la fable du corbeau et du renard... même si je vous accorde que c'est toujours mieux qu'un hachedéhi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]