07-22-2009, 10:21 PM
<!--quoteo(pid=21903645:date=22.07.2009 à 20:43:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 20:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903643:date=22.07.2009 à 20:19:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 20:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903606:date=22.07.2009 à 17:38:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 17:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On va éviter les 600 de 100Ch, même si tu es pas une tête brûlé toussa.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je suis vraiment pas une tête brûlée et suis sûr de pas me faire plus mal avec une bécane de 100ch qu'avec une de 70. À la limite, ça me rendrait peut-être encore plus humble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mauvaise réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Je suis le plus mal placé pour donner des conseils car je me suis pas mal vautré, que je sois en tord ou pas (pour les langues de pute, la piste c'est pas pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Un 600 c'est pas fait pour un débutant même si on me l'avait pas déconseillé. J'ai commencé sur un CB500 je me suis fait les genoux, et bien plus que ça.
Un ER6 ou un SV650 avant d'en arriver vraiment au bout... Il va te falloir un paquet de KM. Et j'en connais 2 qui avoinait sévère avec et je peux te dire que même ceux qui avait un 1000 full RR mékouilles, ils suivaient pas.
Je le dit, je suis le plus mal placé pour donner des conseils, j'ai fait 32 000Km avec mon CB en 1 an 1/2 à peu près, j'ai pris une grosse vautre avec, et 1 semaine après avoir eu mon Speed je l'ai vautré sur circuit. Et ça va faire 2 ans de permis, et un peu trop de vautres à mon goûts que je sois seul ou pas.
Maintenant on va pas t'en empêcher, mais le dernier qui a voulu faire comme toi (enfin lui c'était pire), 1 semaine après, la moto neuve elle était épave.
Maintenant tu fais comme tu veux, mais tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Quelle que soit la moto qu'on achète, il faut savoir garder la tête froide au début, le temps d'apprivoiser la machine.
Si tu n'es VRAIMENT pas une tête brûlée, alors je pense que tu peux commencer avec une moto à 90cv comme un FZ6 S2, un GSR, un Hornet (mais dans ton budget ça risque d'être short pour un modèle récent). Après, si tu sais qu'avec une moto, qui te permet d'accélérer plus vite que 80-90% de tout ce qui a 4 roues, tu seras tenté dès le début de tourner la poignée, alors dans ce cas là ta raison doit prendre le pas et aller vers des machines aux alentours des 70cv.
Au vu du fait que tu n'as pas roulé depuis un moment, le conseil que je pourrai te donner c'est de reprendre entre 3 et 5h de cours dans une moto école, avec ta future machine une fois que tu l'auras achetée.
Personnellement j'ai commencé avec une Street Triple, 106cv, neuve. Mais j'ai gardé la tête froide pendant bien 6 mois avant de me "lâcher" plus lors de mes sorties.
Un truc qui m'a aidé à ne pas franchir la ligne rouge : aller sur des routes que je ne connaissais pas du tout m'a obligé à faire plus attention, car on n'est jamais aussi "con" que sur des routes qu'on connait par coeur.
Bonne chance dans ta quête [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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Mauvaise réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Je suis le plus mal placé pour donner des conseils car je me suis pas mal vautré, que je sois en tord ou pas (pour les langues de pute, la piste c'est pas pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Un 600 c'est pas fait pour un débutant même si on me l'avait pas déconseillé. J'ai commencé sur un CB500 je me suis fait les genoux, et bien plus que ça.
Un ER6 ou un SV650 avant d'en arriver vraiment au bout... Il va te falloir un paquet de KM. Et j'en connais 2 qui avoinait sévère avec et je peux te dire que même ceux qui avait un 1000 full RR mékouilles, ils suivaient pas.
Je le dit, je suis le plus mal placé pour donner des conseils, j'ai fait 32 000Km avec mon CB en 1 an 1/2 à peu près, j'ai pris une grosse vautre avec, et 1 semaine après avoir eu mon Speed je l'ai vautré sur circuit. Et ça va faire 2 ans de permis, et un peu trop de vautres à mon goûts que je sois seul ou pas.
Maintenant on va pas t'en empêcher, mais le dernier qui a voulu faire comme toi (enfin lui c'était pire), 1 semaine après, la moto neuve elle était épave.
Maintenant tu fais comme tu veux, mais tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
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Quelle que soit la moto qu'on achète, il faut savoir garder la tête froide au début, le temps d'apprivoiser la machine.
Si tu n'es VRAIMENT pas une tête brûlée, alors je pense que tu peux commencer avec une moto à 90cv comme un FZ6 S2, un GSR, un Hornet (mais dans ton budget ça risque d'être short pour un modèle récent). Après, si tu sais qu'avec une moto, qui te permet d'accélérer plus vite que 80-90% de tout ce qui a 4 roues, tu seras tenté dès le début de tourner la poignée, alors dans ce cas là ta raison doit prendre le pas et aller vers des machines aux alentours des 70cv.
Au vu du fait que tu n'as pas roulé depuis un moment, le conseil que je pourrai te donner c'est de reprendre entre 3 et 5h de cours dans une moto école, avec ta future machine une fois que tu l'auras achetée.
Personnellement j'ai commencé avec une Street Triple, 106cv, neuve. Mais j'ai gardé la tête froide pendant bien 6 mois avant de me "lâcher" plus lors de mes sorties.
Un truc qui m'a aidé à ne pas franchir la ligne rouge : aller sur des routes que je ne connaissais pas du tout m'a obligé à faire plus attention, car on n'est jamais aussi "con" que sur des routes qu'on connait par coeur.
Bonne chance dans ta quête [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]