07-21-2009, 10:21 PM
<!--quoteo(pid=21903389:date=21.07.2009 à 20:47:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 21.07.2009 à 20:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->@King of psa : évidement je demande pas ça, mais je demande des moteurs essence pour ceux qui réfléchissent encore. Une bonne traction avec un 2.0L Turbo basse pression c'est sympa, et tu as du couple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu prêches à un convaincu.
Si ce coupé n'est pas trop lourd, le 1.6 THP 156 devrait largement faire l'affaire : j'ai possédé pendant 6 mois une 207 1.6 THP 150 qui est à peine plus légère qu'une 308 berline, ce moteur manque certes un peu de caractère mais il est gorgé de couple (ça reprend les doigts dans le nez en 5è à 60 km/h) et il y a déjà de quoi se faire plaisir, sauf si on aime titiller la zone rouge (ce moteur n'est pas fait pour ça).
Une version autour de 200ch est annoncée, elle devrait donc suffire à la moajorité des amateurs d'essence.
En ce qui me concerne, une nouvelle BVA6 destinée aux moteurs essence vient d'être présentée par PSA et son association avec le 1.6 THP 156 me comblerait (à défaut de boîte à double embrayage)
Tu prêches à un convaincu.
Si ce coupé n'est pas trop lourd, le 1.6 THP 156 devrait largement faire l'affaire : j'ai possédé pendant 6 mois une 207 1.6 THP 150 qui est à peine plus légère qu'une 308 berline, ce moteur manque certes un peu de caractère mais il est gorgé de couple (ça reprend les doigts dans le nez en 5è à 60 km/h) et il y a déjà de quoi se faire plaisir, sauf si on aime titiller la zone rouge (ce moteur n'est pas fait pour ça).
Une version autour de 200ch est annoncée, elle devrait donc suffire à la moajorité des amateurs d'essence.
En ce qui me concerne, une nouvelle BVA6 destinée aux moteurs essence vient d'être présentée par PSA et son association avec le 1.6 THP 156 me comblerait (à défaut de boîte à double embrayage)