07-21-2009, 07:51 PM
<!--quoteo(pid=21903360:date=21.07.2009 à 18:33:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 21.07.2009 à 18:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903347:date=21.07.2009 à 18:00:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 21.07.2009 à 18:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je crois que ça sera le 1.6 THP 218 ch (on ne rie pas) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Ils peuvent pas nous sortir un bon 2L Turbo de 250Ch avec 4RM ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les motorisations puissantes n'intéressent pas la clientèle de Peugeot : malgré son orientation haut de gamme, le coupé 407 se vend à 70% en HDi 136 (proportion qui passe à 75% en France).
Même les cabriolets se vendent majoritairement en diesel, preuve que la "raison" (encore faut-il calculer réellement la rentabilité du diesel !) l'emporte maintenant sur la passion : je me suis amusé à jeter un oeil sur la Centrale, 95% des VW EOS en vente sont des TDI !
A quoi bon investir des dizaines de millions d'euros pour développer un moteur puissant si personne ne l'achète ? L'heure n'est pas aux dépenses inutiles : la rentabilité reste la priorité, même quand il s'agit de faire de l'image.
Une palette de motorisations entre 150 et 200 ch devrait satisfaire 95% des clients de ce coupé. Les 5% restants ne valent pas un investissement dans un nouveau moteur ou une transmission intégrale.
Si si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Ils peuvent pas nous sortir un bon 2L Turbo de 250Ch avec 4RM ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les motorisations puissantes n'intéressent pas la clientèle de Peugeot : malgré son orientation haut de gamme, le coupé 407 se vend à 70% en HDi 136 (proportion qui passe à 75% en France).
Même les cabriolets se vendent majoritairement en diesel, preuve que la "raison" (encore faut-il calculer réellement la rentabilité du diesel !) l'emporte maintenant sur la passion : je me suis amusé à jeter un oeil sur la Centrale, 95% des VW EOS en vente sont des TDI !
A quoi bon investir des dizaines de millions d'euros pour développer un moteur puissant si personne ne l'achète ? L'heure n'est pas aux dépenses inutiles : la rentabilité reste la priorité, même quand il s'agit de faire de l'image.
Une palette de motorisations entre 150 et 200 ch devrait satisfaire 95% des clients de ce coupé. Les 5% restants ne valent pas un investissement dans un nouveau moteur ou une transmission intégrale.
