05-14-2009, 09:07 PM
<!--quoteo(pid=21890490:date=14.05.2009 à 12:14:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 14.05.2009 à 12:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est pour permettre au jeunes padawan de prendre conscience de leur pilotage approximatif qu'on a invente le roadster avec des suspensions molles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21890494:date=14.05.2009 à 12:42:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 14.05.2009 à 12:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et sinon, sur route ouverte, vaut il mieux rentrer en virage sur les freins et freiner jusqu'au point de corde ou avoir freiné avant le virage et aller au point de corde en ayant relâché les freins, pour passer plus proprement / avoir plus de contrôle ?
On sait que le frein avant fait plonger la fourche et rend plus difficile la mise sur l'angle, mais une fois sur l'angle et en freinage de l'avant passer un virage avec la fourche en compression est ce mieux pour garder une trajectoire ?
Le frein arrière sert à stabiliser la bécane, "l'asseoir" au freinage pour éviter un transfert de masse trop important vers l'avant, et sert à se rapprocher de la corde si dans un virage on part trop vers l'extérieur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur route, les marges de sécurité c'est achtement bien, donc tu freines en ligne comme tout le monde et tu balances la meule en courbe sans les freins, éventuellement tu refermes ta courbe d'un coup de pédale si tu as été un poil optimiste mais jamais tu ne touche au levier (sinon la pétoire se redresse ou pire... élargi sa traj'...) sauf si tu veux impressionner ta future ex-passagère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Si tu as l'impression que t'es vraiment trop con et que ce coup-ci, ça ne va vraiment pas passer du tout du tout, la connerie à faire est de tirer le levier alors que le réflexe à automatiser est de REGARDER où on veut aller, en sortant éventuellement vers l'intérieur tout le corps de la moto en poussant sur le repose pied intérieur sans toucher à rien d'autre...
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<!--quoteo(pid=21890494:date=14.05.2009 à 12:42:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 14.05.2009 à 12:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et sinon, sur route ouverte, vaut il mieux rentrer en virage sur les freins et freiner jusqu'au point de corde ou avoir freiné avant le virage et aller au point de corde en ayant relâché les freins, pour passer plus proprement / avoir plus de contrôle ?
On sait que le frein avant fait plonger la fourche et rend plus difficile la mise sur l'angle, mais une fois sur l'angle et en freinage de l'avant passer un virage avec la fourche en compression est ce mieux pour garder une trajectoire ?
Le frein arrière sert à stabiliser la bécane, "l'asseoir" au freinage pour éviter un transfert de masse trop important vers l'avant, et sert à se rapprocher de la corde si dans un virage on part trop vers l'extérieur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur route, les marges de sécurité c'est achtement bien, donc tu freines en ligne comme tout le monde et tu balances la meule en courbe sans les freins, éventuellement tu refermes ta courbe d'un coup de pédale si tu as été un poil optimiste mais jamais tu ne touche au levier (sinon la pétoire se redresse ou pire... élargi sa traj'...) sauf si tu veux impressionner ta future ex-passagère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Si tu as l'impression que t'es vraiment trop con et que ce coup-ci, ça ne va vraiment pas passer du tout du tout, la connerie à faire est de tirer le levier alors que le réflexe à automatiser est de REGARDER où on veut aller, en sortant éventuellement vers l'intérieur tout le corps de la moto en poussant sur le repose pied intérieur sans toucher à rien d'autre...