05-14-2009, 12:42 PM
Et sinon, sur route ouverte, vaut il mieux rentrer en virage sur les freins et freiner jusqu'au point de corde ou avoir freiné avant le virage et aller au point de corde en ayant relâché les freins, pour passer plus proprement / avoir plus de contrôle ?
Et surtout pourquoi ? (explications techniques...)
On sait que le frein avant fait plonger la fourche et rend plus difficile la mise sur l'angle, mais une fois sur l'angle et en freinage de l'avant passer un virage avec la fourche en compression est ce mieux pour garder une trajectoire ?
Le frein arrière sert à stabiliser la bécane, "l'asseoir" au freinage pour éviter un transfert de masse trop important vers l'avant, et sert à se rapprocher de la corde si dans un virage on part trop vers l'extérieur.
Et surtout pourquoi ? (explications techniques...)
On sait que le frein avant fait plonger la fourche et rend plus difficile la mise sur l'angle, mais une fois sur l'angle et en freinage de l'avant passer un virage avec la fourche en compression est ce mieux pour garder une trajectoire ?
Le frein arrière sert à stabiliser la bécane, "l'asseoir" au freinage pour éviter un transfert de masse trop important vers l'avant, et sert à se rapprocher de la corde si dans un virage on part trop vers l'extérieur.