05-14-2009, 11:26 AM
Rhooo le beau topic que voilà.... m'enfin sur la section moto il faut bien déconner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Sur route : rester en vie suffit, donc c'est comme on le sent en fonction du traffic, des poulets, des conditions climatiques, de sa volonté de survie, etc...
Sur piste : stade 1 : la boitaneurone reste branchée, on procède donc comme tu le décris : freinage dégressif (de l'avant uniquement), point de balancement, corde, relever la machine, point de sortie, remettre les gaz, s'autosatisfactionner abondamment (rhhha chuis trop bon, comment ke jsuis trop bien passé, etc...).
stade 2 : coupures aléatoires de la boiteaneurones, on garde les freins passé le point de balancement et on relâche progressivement sur l'angle afin de ne pas perdre l'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bebe.gif[/img] on réaccélère progressivement dès le point de corde passé et avant d'avoir redressé la machine.
stade 3 : la boitaneurone est débranchée et on la laisse bien au chaud dans le stand, on freine comme un porc en délestant sérieusement l'arrière et en espérant qu'il repose à peu près en ligne pour pouvoir garder les freins sur l'angle en gérant l'assiette de la moto avec la pédale de frein arrière, on réaccélère toujours comme un cochon (ze famous "clac" du tirage rapide...) passé le point de corde AVEC la pédale de frein plus ou moins enfoncée pour gérer la sortie de courbe...
stade 4 : on cherche des sponsors...
Sur route : rester en vie suffit, donc c'est comme on le sent en fonction du traffic, des poulets, des conditions climatiques, de sa volonté de survie, etc...
Sur piste : stade 1 : la boitaneurone reste branchée, on procède donc comme tu le décris : freinage dégressif (de l'avant uniquement), point de balancement, corde, relever la machine, point de sortie, remettre les gaz, s'autosatisfactionner abondamment (rhhha chuis trop bon, comment ke jsuis trop bien passé, etc...).
stade 2 : coupures aléatoires de la boiteaneurones, on garde les freins passé le point de balancement et on relâche progressivement sur l'angle afin de ne pas perdre l'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bebe.gif[/img] on réaccélère progressivement dès le point de corde passé et avant d'avoir redressé la machine.
stade 3 : la boitaneurone est débranchée et on la laisse bien au chaud dans le stand, on freine comme un porc en délestant sérieusement l'arrière et en espérant qu'il repose à peu près en ligne pour pouvoir garder les freins sur l'angle en gérant l'assiette de la moto avec la pédale de frein arrière, on réaccélère toujours comme un cochon (ze famous "clac" du tirage rapide...) passé le point de corde AVEC la pédale de frein plus ou moins enfoncée pour gérer la sortie de courbe...
stade 4 : on cherche des sponsors...