J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui la CB1000R, la hornet 1000 quoi ...
Cela a été la TRES grosse et l'inattendue surprise ...
C'est très simple, j'ai eu l'impression de rouler avec la Derbi ... question maniabilité, c'est tout simplement fou. La Street triple est un char d'assaut à côté. C'est tout simple, j'ai eu l'impression d'être un vrai motard. Sur mon terrain de jeu habituel, je passais plus fort, sans serrer les fesses, changements d'angles comme de chemises, le tout avec des sensations puissances 10 du fait de la position de conduite très ramassée avec la tête au dessus du guidon.
Les commandes sont ultra douces et précises, c'est un régal ...
Reste le moulbif : j'ai bien aimé le peu de frein moteur des 4 cylindres, pour un bleu dans mon genre, ca rassure. Par contre si ca pousse pas mal, c'est sans grande conviction. Ca arrache mais sans caractère. C'est à mon sens LE point négatif de la bécane, mais y'a bien que celui là avec, allez si, la sonorité.
En revanche signe de la facilité de conduite alors que j'en suis toujours à me poser des questions en virages avec la street, là je naviguais en permanence au dessus des 7.000 sans soucis, avec un moto plus puissante et sans m'en rendre compte.
Bref, et sans déconner nullement, ni provoqu' (pour une fois) j'ai repris ma Street avec le sentiment de rouler dans un étron dépassé de 10 ans ...
Cela a été la TRES grosse et l'inattendue surprise ...
C'est très simple, j'ai eu l'impression de rouler avec la Derbi ... question maniabilité, c'est tout simplement fou. La Street triple est un char d'assaut à côté. C'est tout simple, j'ai eu l'impression d'être un vrai motard. Sur mon terrain de jeu habituel, je passais plus fort, sans serrer les fesses, changements d'angles comme de chemises, le tout avec des sensations puissances 10 du fait de la position de conduite très ramassée avec la tête au dessus du guidon.
Les commandes sont ultra douces et précises, c'est un régal ...
Reste le moulbif : j'ai bien aimé le peu de frein moteur des 4 cylindres, pour un bleu dans mon genre, ca rassure. Par contre si ca pousse pas mal, c'est sans grande conviction. Ca arrache mais sans caractère. C'est à mon sens LE point négatif de la bécane, mais y'a bien que celui là avec, allez si, la sonorité.
En revanche signe de la facilité de conduite alors que j'en suis toujours à me poser des questions en virages avec la street, là je naviguais en permanence au dessus des 7.000 sans soucis, avec un moto plus puissante et sans m'en rendre compte.
Bref, et sans déconner nullement, ni provoqu' (pour une fois) j'ai repris ma Street avec le sentiment de rouler dans un étron dépassé de 10 ans ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France