03-01-2009, 04:26 PM
<!--quoteo(pid=21873062:date=01.03.2009 à 13:50:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 01.03.2009 à 13:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872870:date=28.02.2009 à 11:17:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 28.02.2009 à 11:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour ma part je trouve ça nettement moins débile que de la coupler à un moteur essence pour essayer d'avoir des conso de diesel simple... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le but d'un moteur hybride n'est-il pas de proposer un moteur plus "propre" ?
Tu me diras, tant qu'on mesurera la propreté d'un moteur à coup de CO2, le diesel à de beaux jours devant lui, tout comme les services respiratoires de nos CHU [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Bref, chacun son point de vue, mais pour le reste, ce n'est pas un avis mais bien des faits :
- Peugeot a bien annoncé la sortie de son diesoulhybride pour 2008, et manifestement, y aura rien avant 2012
- quand il s'agit de lancer une intégrale, Peugeot toque à la porte de Mitsubishi
- et il toque à la porte de BMW pour la fourniture d'un petit moteur essence digne de ce nom
Quand on regarde la concurrence, il est quand même difficile de ne pas y voir là un déficit technologique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
@ ta femme... pourquoi tant de haine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Plus sérieusement, vous êtes Mme Peugeot ?!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
PSA a toujours lancé des coopérations avec de nombreux partenaires différents... Personnellement, ça ne me gêne pas que la technologie vienne d'un autre constructeur du moment qu'elle est utile et fiable...
Même pour les diesels, PSA s'est lancé dans une alliance avec Ford (Ford a conçu les plus gros moteurs) alors que le groupe est reconnu pour ses moteurs sans bougies. Comme le disait dernièrement l'un des dirigeant de Fiat, les petits constructeurs sont voués à disparaître sauf s'ils se regroupent ou comme dans le cas de PSA, s'ils diminuent les coûts en optant pour une stratégie de coopération.
Le but d'un moteur hybride n'est-il pas de proposer un moteur plus "propre" ?
Tu me diras, tant qu'on mesurera la propreté d'un moteur à coup de CO2, le diesel à de beaux jours devant lui, tout comme les services respiratoires de nos CHU [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Bref, chacun son point de vue, mais pour le reste, ce n'est pas un avis mais bien des faits :
- Peugeot a bien annoncé la sortie de son diesoulhybride pour 2008, et manifestement, y aura rien avant 2012
- quand il s'agit de lancer une intégrale, Peugeot toque à la porte de Mitsubishi
- et il toque à la porte de BMW pour la fourniture d'un petit moteur essence digne de ce nom
Quand on regarde la concurrence, il est quand même difficile de ne pas y voir là un déficit technologique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
@ ta femme... pourquoi tant de haine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Plus sérieusement, vous êtes Mme Peugeot ?!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
PSA a toujours lancé des coopérations avec de nombreux partenaires différents... Personnellement, ça ne me gêne pas que la technologie vienne d'un autre constructeur du moment qu'elle est utile et fiable...
Même pour les diesels, PSA s'est lancé dans une alliance avec Ford (Ford a conçu les plus gros moteurs) alors que le groupe est reconnu pour ses moteurs sans bougies. Comme le disait dernièrement l'un des dirigeant de Fiat, les petits constructeurs sont voués à disparaître sauf s'ils se regroupent ou comme dans le cas de PSA, s'ils diminuent les coûts en optant pour une stratégie de coopération.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]