12-14-2008, 10:10 PM
bon, un petit up du jour pour vous tenir au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
j'ai fait faire un devis chez honda moto pas loin de chez moi pour :
- changement de l'embrayage complet (disque de fottement + ressorts)
- changement des 4 bougies
- vidange complete du moteur
- reglage des carbus
- reglage du jeu aux soupapes (à voir, y'aura peut-etre une petite majoration de ce coté là, il a pas pu bien se rendre compte de si il allait se faire chier pour le faire ou pas)
total de pièces TVA comprise : 270€
à rajouter le prix de l'huile de vidange et du filtre : 60€
plus 5 heures de main d'oeuvre (normalement 4, mais l a préféré me faire le devis en majorant un peu) : 215€
total tout compris : 545€
alors meme s'il passe 2heures à faire son jeu au soupape en plus, et que je lui demande quelques bricoles en plus ... ça va pas me revenir à 1000€ le tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
pour info, les bougie ssont à 9.34€ l'unité ... la version injection du millésime suivant passe à 40€ l'unité ... je savais pas que ça valait plus cher d'avoir un moteur de tapette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
aller, @ plus les gueuse, et merci de vos estimation (meme si largement sur-évaluées) :super:
j'ai fait faire un devis chez honda moto pas loin de chez moi pour :
- changement de l'embrayage complet (disque de fottement + ressorts)
- changement des 4 bougies
- vidange complete du moteur
- reglage des carbus
- reglage du jeu aux soupapes (à voir, y'aura peut-etre une petite majoration de ce coté là, il a pas pu bien se rendre compte de si il allait se faire chier pour le faire ou pas)
total de pièces TVA comprise : 270€
à rajouter le prix de l'huile de vidange et du filtre : 60€
plus 5 heures de main d'oeuvre (normalement 4, mais l a préféré me faire le devis en majorant un peu) : 215€
total tout compris : 545€
alors meme s'il passe 2heures à faire son jeu au soupape en plus, et que je lui demande quelques bricoles en plus ... ça va pas me revenir à 1000€ le tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
pour info, les bougie ssont à 9.34€ l'unité ... la version injection du millésime suivant passe à 40€ l'unité ... je savais pas que ça valait plus cher d'avoir un moteur de tapette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
aller, @ plus les gueuse, et merci de vos estimation (meme si largement sur-évaluées) :super: