11-22-2008, 06:09 PM
<!--quoteo(pid=21847802:date=22.11.2008 à 00:54:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 22.11.2008 à 00:54) [snapback]21847802[/snapback]<!--quotec-->Sur un 4X4 un diesoul c est bien mieux qu un essence. Plus de couple, plus linéaire, pour motricer dans la gadoue, c est bien plus efficace
En fait il ne faut pas regarder que le moteur mais l enssemble motopropulseur, boite et moteur
Une tres bonne boite a six ou sept rapports auto saura gérer trés bien le couple du diesoul et offrira un niveau de performance remarquable
Ca ne me parait pas du tout une hérésie d en mettre sur une sportive, c est juste une conduite différente, mais l éfficacité sera là sans aucun souci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bof ca reste a prouver ca car un t-diesel reste souvent sans gros couple à 1000 tr ( sauf a comparer avec des moteur de 3l et plus) !! Donc si la demultiplcation de boite n'est pas adaptee le couple de camion qui deboule a 1800 tr n'est pas forcement un plus . Je me rappel d'un test comparatif allemand entre un santa fee td de 125ch et le V6 de 173ch (le diesel ayant plus de couple que la V6) ou les evolutions lente etaient mieux a gérer avec le moteur essence . Mais c'est clair que si on compare a cylindrée identique ( 2l essence atmo et 2l diesel turbo) pour peu que le gestion de boite est bien faite comme tu dis la un moteur a fuel sera sans doute mieux. De toute facon le mieux etant accouple a une boite auto ( parfait pour les evolutions lente).
Par contre quel interet de mettre un diesel sur une sportive ? Le rendement a pleine charge d'un moteur diesel n'est pas superieur a celui d'un moteur essence je ne vois pas bien l'interet . Pour economiser quand on roule cool , pourquoi pas mais rien que pour la pollution autant preferer un moteur essence.
En fait il ne faut pas regarder que le moteur mais l enssemble motopropulseur, boite et moteur
Une tres bonne boite a six ou sept rapports auto saura gérer trés bien le couple du diesoul et offrira un niveau de performance remarquable
Ca ne me parait pas du tout une hérésie d en mettre sur une sportive, c est juste une conduite différente, mais l éfficacité sera là sans aucun souci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bof ca reste a prouver ca car un t-diesel reste souvent sans gros couple à 1000 tr ( sauf a comparer avec des moteur de 3l et plus) !! Donc si la demultiplcation de boite n'est pas adaptee le couple de camion qui deboule a 1800 tr n'est pas forcement un plus . Je me rappel d'un test comparatif allemand entre un santa fee td de 125ch et le V6 de 173ch (le diesel ayant plus de couple que la V6) ou les evolutions lente etaient mieux a gérer avec le moteur essence . Mais c'est clair que si on compare a cylindrée identique ( 2l essence atmo et 2l diesel turbo) pour peu que le gestion de boite est bien faite comme tu dis la un moteur a fuel sera sans doute mieux. De toute facon le mieux etant accouple a une boite auto ( parfait pour les evolutions lente).
Par contre quel interet de mettre un diesel sur une sportive ? Le rendement a pleine charge d'un moteur diesel n'est pas superieur a celui d'un moteur essence je ne vois pas bien l'interet . Pour economiser quand on roule cool , pourquoi pas mais rien que pour la pollution autant preferer un moteur essence.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!