Entretien ... Cout ?
#25
<!--quoteo(pid=21837957:date=17.10.2008 à 14:29:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 17.10.2008 à 14:29) [snapback]21837957[/snapback]<!--quotec-->ben quand je passe les vitesses pardi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

mais apparament le concept t'échappe ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf qu'en usage piste on n'embraye pas en montant les rapports puisque les boites sont prévues pour, par contre elles aiment bien le coup de gaz au rétrogradage histoire de faire tourner tout le monde à la même vitesse...

Je suis assez d'accord avec l'estimation de Dam's, dans ton histoire c'est le jeu au soupapes qui va te couter bonbon (ceux qui en ont déjà fait un pastillage avec leurs petites mimines au lieu de gueuler avec leurs doigts tous propres devant la facture du concess' comprennent pourquoi...).

Une des vieilles règles d'atelier est qu'un bloc Honda, tant qu'il ne "tic-tic" pas, on ne l'ouvre pas ! On est pas chez Ducati merde ! #
Si tu n'as aucun bruit de distribution au ralenti et entre 1000 et 5000 trs/mn garde ton pognon.

Je ferais :

* vidange moteur avec une huile pas trop fluide, genre castrol RS 10-50 ou 60 si ça existe encore. Tu ne tirera jamais à froid dedans comme un tarmo qui part à la bourre au boulot, par contre ta segmentation préfèrera ne pas avoir une huile trop fluide à racler sans parler de l'absence de rupture de film d'huile à cause d'une viscosité trop basse (vieux débat de fond de paddocks intervenant généralement suite à la rupture du dernier pack de... bierres !) + filtre à huile évidemment.

* liquide de refroidissement car les blocs moto sont sensibles à la corrosion électrolytique. Les ingés nippons, grands déconneurs devant l'éternel, montent des joints cuivre (à la vis de vidange par exemple) sur des blocs alu et autres aberrations du genre, en vitesse quand on est obligé de rouler à l'eau déminéralisée ça fait de beaux dégâts, alors qu'au glycol (avec les additifs kivontbien) si il est changé régulièrement tout se passe bien.

* un embrayage renforcé pour compenser l'excès de masse de la partie-cycle par rapport au cahier des charges du bloc. Barnett fait des garnitures renforcées pour pas plus cher que de la pièce d'origine, en changeant les 6 ressorts du plateau dans la foulée ça devrait t'amener de la durabilité au prix c'est vrai d'un peu plus de résistance au levier, mais dans le cas d'une pédale (n'y voit rien de personnel) ça ne devrait pas être gênant.
Sur une moto, c'est du plaisir de faire un embrayouar : c'est accessible, léger et simple (même avec les système antidribble comme j'avais sur ma 'prilia).

* un réglage de la rampe de carbu à la colonne, car quoi qu'on en dise sur un 4 pattes ça n'est jamais du luxe.

* les bougies, le filtre à air, le filtre à carburant et un coup de fée du logis !

et basta...

Dernier détail, un moteur de moto craint paradoxalement plus les sous-régimes que les sur-régimes, il suffit de regarder le nombre de blaireaux rentrant par la route les lendemains de concentre sur des machines ayant passé des heures à faire des wootootoo-panpan la veille au soir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] . Si tu veux casser ton moteur, vu le surpoids de ta partie cycle, met le à pleine charge en sous régime (genre jressors comme une merde avec 1 ou 2 rapports de trop, mais j'ai la flemme de rétrograder donc j'met gaz à fond comme un bourrin...) sur circuit.

;o) Stf.

(# : régle d'atelier chez Ducati : si de tic-tic tu n'entends point, prépare la pochette de joints...)

edit : si tu uses ton embrayage gaz ouverts en grand.... arrête les burns !
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