07-16-2002, 12:08 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais en fait, l'accélération transversale, ca se calcule comment ? Il y a-t-il un pilote assez taré pour prendre un virage le plus vite possible juste avant que la voiture parte en vrille ? Quel est le diamêtre (rayon) de la courbe ??
Par exemple, dans le cas de Sport Auto, ils font ce test de "Maximale Querbeschleunigung" accélération transversale, sur un virage à gauche à Hockenheim me semble-t-il. En 911 GT2 ils le prennent à 186 km/h soit 1.3 g.
Vous avez des précisions ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
l'accélération en g vaut V2/R/9.81...
R étant le rayon de courbure, V étant la vitesse en m/s<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ok alors selon toi le virage d'hockenheim à 1.3 g fait 8.10 m de rayon !!
(J'ai du me planter à quelque part dans les calculs, parce que c'est court pour un virage à 186 km/h !! surtout si je suppose que le virage tourne sur 180 ° !!
Par exemple, dans le cas de Sport Auto, ils font ce test de "Maximale Querbeschleunigung" accélération transversale, sur un virage à gauche à Hockenheim me semble-t-il. En 911 GT2 ils le prennent à 186 km/h soit 1.3 g.
Vous avez des précisions ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
l'accélération en g vaut V2/R/9.81...
ok alors selon toi le virage d'hockenheim à 1.3 g fait 8.10 m de rayon !!
(J'ai du me planter à quelque part dans les calculs, parce que c'est court pour un virage à 186 km/h !! surtout si je suppose que le virage tourne sur 180 ° !!