08-22-2008, 10:02 AM
<!--quoteo(pid=21821812:date=21.08.2008 à 21:47:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 21.08.2008 à 21:47) [snapback]21821812[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821770:date=21.08.2008 à 16:02:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 21.08.2008 à 16:02) [snapback]21821770[/snapback]<!--quotec-->Pour les questions de confort autoroutier, mon souci est plus d'avoir un engin capable de <i>cruiser</i> à 100 sans se faire peur (tenue de route). J'avais notamment investigué plus en détails la piste d'un Land 109, mais j'ai un peu mis ça de côté pour le moment (un charme fou, mais une fiabilité pas assurée).
Pour le reste, si c'est ferme et bruyant, on fera avec ;-)
Sinon je vais fouiller du côté des Toy (j'ai un faible pour les Runner... pas un vrai-vrai 4x4, mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]) et commencer à faire un itinéraire (influencera un peu le véhicule...).
En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence.
Tiens, ça consomme quoi un Cherokee 4,0 ?
edit : tant que j'y suis, vous connaissez les dimensions intérieures des sièges avant à la porte de coffre ? Je ne trouve ça nulle part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence."
c 'est pas un sous marin un 4X4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ,meme diesel , et meme avec un schnorkel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , de plus si c 'est ton premier 4x4 et ta premiere visite en Icelande , je te conseille de ne pas commencer par l 'immersion de ton moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] .Je connais des craks qui sont restés au milieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ....en diesel
l'eau n 'est ni bonne pour un essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et encore moins pour un diesel qui a un taux de compression bien plus élévé , et l 'eau est incompressible...
apres a consommation egale, car faut pas rever en raid ,c 'est entre 12 et 15 L mini je prefere le son du V8 . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais il en faut pour tous les gouts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
serge
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tiens oui, je voulais te le demander : c'est un V8 alors ton Range ? (logiquement oui, y'a que deux portes si j'ai bien vu).
Et même le nez dans la flotte, sans tuba, pas de souci ? Sinon ma crainte de l'eau pour les essences, c'est plus pour l'allumage que pour l'aspiration d'eau, déconseillée dans tous les cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cela dit, sans aucune expérience, je ne souhaite pas faire dans la navigation incontrôlée... mais j'aime bien avoir le maximum de cartes de mon côté ;-)
Et pour le post sur Landmania, je connais, j'y ai déjà posté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Pour le reste, si c'est ferme et bruyant, on fera avec ;-)
Sinon je vais fouiller du côté des Toy (j'ai un faible pour les Runner... pas un vrai-vrai 4x4, mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]) et commencer à faire un itinéraire (influencera un peu le véhicule...).
En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence.
Tiens, ça consomme quoi un Cherokee 4,0 ?
edit : tant que j'y suis, vous connaissez les dimensions intérieures des sièges avant à la porte de coffre ? Je ne trouve ça nulle part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence."
c 'est pas un sous marin un 4X4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ,meme diesel , et meme avec un schnorkel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , de plus si c 'est ton premier 4x4 et ta premiere visite en Icelande , je te conseille de ne pas commencer par l 'immersion de ton moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] .Je connais des craks qui sont restés au milieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ....en diesel
l'eau n 'est ni bonne pour un essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et encore moins pour un diesel qui a un taux de compression bien plus élévé , et l 'eau est incompressible...
apres a consommation egale, car faut pas rever en raid ,c 'est entre 12 et 15 L mini je prefere le son du V8 . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais il en faut pour tous les gouts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
serge
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tiens oui, je voulais te le demander : c'est un V8 alors ton Range ? (logiquement oui, y'a que deux portes si j'ai bien vu).
Et même le nez dans la flotte, sans tuba, pas de souci ? Sinon ma crainte de l'eau pour les essences, c'est plus pour l'allumage que pour l'aspiration d'eau, déconseillée dans tous les cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cela dit, sans aucune expérience, je ne souhaite pas faire dans la navigation incontrôlée... mais j'aime bien avoir le maximum de cartes de mon côté ;-)
Et pour le post sur Landmania, je connais, j'y ai déjà posté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Oh, un caillou !