L'importance De La Taille Des Jantes Sur Une Seven ?
Je crois que pour etre precis, je comparerais avec les tailles des pneus car l impact est grand.

Sur ma 1K4SS, montee depuis des lustres en 205/45R16, j ai procede a des essais en 185/60R13 et en 185/70R13.

En 16, ce sont des Toyo, tres bonnes gommes a mon gout.
En 13, j ai eu, respectivement, 032 un peu sur la fin et Falken FA07.

Cote adherence en virage et motricite, pas de grosses differences entre Toyo et Yoko. Par contre, reprises sans comparaisons.
En FA07: motricite de daube, tenue de daube, reprise comme en 16.

Resultat: entre 185/60R13 et 205/45R16, le developpement de la roue est le principal facteur d amelioration. Sur circuit, peut etre que l on sent une difference, mais meme en y allant fort sur route ouverte, je n ai pas gagne de temps grace a la tenue en virage, mais plutot grace aux mises en vitesse hallucinantes.

A savoir que les jantes 16" ne pesent pas tres lourd non plus et sont meme plutot fragiles et que les Toyo en 205 de large presentent une sacre surface de contact avec une gomme pas mauvaise non plus.

Pour les 14 et 15, je ne sais pas, mais les minilites en 14 pourraient peser plus que mes jantes de mercos (dites HPC).

Question look, car il y a des esthetes dans l assistance, en 13, ca ne remplit pas les ailes et ca se compare a une poitrine de crevette top-model qui n arrive pas a se sentir a l aise dans ce soutif pigeonnant, pas forcement flatteur au regard, c est une histoire d angle.

Voila voila pour mes experiences automobilistiques de Juin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PS: je viens de relire le post d avant et j avais oublie la garde au sol: avec les 13, je ne monterais toujours pas de protege-carter, mais plutot des plateformes reglables pour remonter la caisse de 2 cms.
Répondre

Messages dans ce sujet
L'importance De La Taille Des Jantes Sur Une Seven ? - par Marco 7 - 08-19-2008, 10:34 PM

Atteindre :