08-19-2008, 10:41 AM
pour le permis moto suis pas certain du tout que ce soit la suite logique,
on partirait d'abord sur une 125 (à définir) qui pourrait amener peut etre dans un proche avenir à une cylindrée plus importante.
L'utilisation étant plus de "l'utilitaire" (je me sens pas trop - pour l'heure - de faire de la balade en solitaire) le scoot me parait plus approprié.
Le cout d'entretien d'une moto vs. scooter est-il équivalent ?
De ce que j'ai lu rapidement sur le net, les vidanges sont à faire tous les 3.000km sur les scooters, et révisions tous les 6.000 : qu'est ce qu'il faut compter de plus pour une révision ?
C'est clair que pour me lancer je prendrais un véhicule "raisonnable" : réputé fiable et peu gourmand/couteux (entretien/assurance), on va dire que je prendrais plus une Renault/Pijo qu'une Alfa/Audi pour faire un parallèle auto.
Pour l'achat vaut-il mieux s'orienter vers du neuf ? comment ca décote les occasions ??
on partirait d'abord sur une 125 (à définir) qui pourrait amener peut etre dans un proche avenir à une cylindrée plus importante.
L'utilisation étant plus de "l'utilitaire" (je me sens pas trop - pour l'heure - de faire de la balade en solitaire) le scoot me parait plus approprié.
Le cout d'entretien d'une moto vs. scooter est-il équivalent ?
De ce que j'ai lu rapidement sur le net, les vidanges sont à faire tous les 3.000km sur les scooters, et révisions tous les 6.000 : qu'est ce qu'il faut compter de plus pour une révision ?
C'est clair que pour me lancer je prendrais un véhicule "raisonnable" : réputé fiable et peu gourmand/couteux (entretien/assurance), on va dire que je prendrais plus une Renault/Pijo qu'une Alfa/Audi pour faire un parallèle auto.
Pour l'achat vaut-il mieux s'orienter vers du neuf ? comment ca décote les occasions ??