08-19-2008, 01:24 AM
En scooter 125, tout va dépendre de ton budget. Actuellement j'utilise énormément le 125 de mon pôpa, un X-flame MBK (Cygnus-X chez Yamaha) acheté sur les bons conseils de l'ami Simplet ...
C'est basique, maintenant pour le prix (2190 euros remisé avec gros U homologué) il n'y a rien à dire. Aucun frais pour le moment, moteur tout à fait suffisant, très maniable, partie cycle correcte. Le freinage arrière n'est toutefois que symbolique, en termes d'équipement il n'y a rien de folichon (jauge, totaliseur digital) mais il fait ce qu'on lui demande et il le fait bien.
Ensuite il y a mieux mais c'est beaucoup plus (trop) cher ...
Pour autant, si ton trip c'est quand même un petit peu la moto, même si c'est moins pratique, pourquoi ne pas partir sur une petite 125, c'est plus gratifiant et si tu comptes passer le permis à un moment donné tu auras déjà quelques heures de gagnées (savoir passer les vitesses, évoluer ... )
C'est basique, maintenant pour le prix (2190 euros remisé avec gros U homologué) il n'y a rien à dire. Aucun frais pour le moment, moteur tout à fait suffisant, très maniable, partie cycle correcte. Le freinage arrière n'est toutefois que symbolique, en termes d'équipement il n'y a rien de folichon (jauge, totaliseur digital) mais il fait ce qu'on lui demande et il le fait bien.
Ensuite il y a mieux mais c'est beaucoup plus (trop) cher ...
Pour autant, si ton trip c'est quand même un petit peu la moto, même si c'est moins pratique, pourquoi ne pas partir sur une petite 125, c'est plus gratifiant et si tu comptes passer le permis à un moment donné tu auras déjà quelques heures de gagnées (savoir passer les vitesses, évoluer ... )
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France