05-27-2008, 04:03 PM
Quelques précisions sur cette voiture que j'apprécie moi aussi (sans l'avoir conduite, mais pas du tout réfractaire à la transmission automatique).
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Cela faisait 5-6 ans que je n'avais plus roulé au gazout et décidément ce bruit est vraiment pénible (oui OK TDI vs HDI toussa).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<HS>+1, HDI, dCi etc. inclus...</HS>
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Le CX est de 0,26.
Le poids est de 1.300kg.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Cx c'est bien, le poids moins... j'y reviens.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Les jantes ont des enjoliveurs en plastiques qui font cheap.
OK.
En réalite les jantes sont en magnésium pour limiter les masses non suspendues, avec avec des enjoliveurs pour ne pas les abimer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Intéressant, je ne connaissais pas ce détail. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->L'équipement de base est parfaitement suffisant (clim auto, régul...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dirais plutôt "parfaitement délirant". Les VE, la clim auto, les smart-choses et électro-gadget++ je m'en tape.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Je préférerais largement une Prius moins chère de 5000 roros et 200 kg plus légère... Pour le coup, elle deviendrait nettement plus écologique.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Pour ceux qui sont au fond de la classe, comment çà marche en fait ?
2 moteurs : 1 thermique (donc essence classique) dérivé de la Yaris + 1 électrique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"essence classique": ben, non, ça c'est le cycle "Beau de Rochas". Là c'est un "Atkinson", qui se distingue surtout au niveau du vilebrequin et de l'embiellage. Il permet de maximiser la récupération d'énergie mécanique à ce niveau, et a un meilleur rendement (exprimé par C consommé ou CO2 produit) que le Beau de Rochas. Et proche d'un diesel à ce niveau, sans problème de particules ou de dioxyde d'azote (NO2). Si on ne résume pas la pollution au seul CO2, c'est un bien meilleur choix que le diesel.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Un moteur électrique produit un couple constant dès sa mise en route jusqu'à son régime maxi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, non plus. De 0 à xxxx tours/minute, ensuite ça baisse... Mais le côté le plus intéressant est qu'il permet de faire démarrer l'auto sans artifice comme le patinage d'un embrayage, gros consommateur d'énergie en ville. Sans parler de la récupération d'énergie lors des descentes et des ralentissements.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Alors c'est sûr, je la trouve super moche, c'est une japonaise (c'est ce point qui m'a fait le + hésiter)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je la trouve très belle, et japonaise c'est plutôt une qualité pour moi, et Toyota encore plus.
Peut-être qu'il y a un rapport avec 2 Renault d'affilée impossibles à réparer sous garantie ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Cela faisait 5-6 ans que je n'avais plus roulé au gazout et décidément ce bruit est vraiment pénible (oui OK TDI vs HDI toussa).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<HS>+1, HDI, dCi etc. inclus...</HS>
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Le CX est de 0,26.
Le poids est de 1.300kg.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Cx c'est bien, le poids moins... j'y reviens.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Les jantes ont des enjoliveurs en plastiques qui font cheap.
OK.
En réalite les jantes sont en magnésium pour limiter les masses non suspendues, avec avec des enjoliveurs pour ne pas les abimer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Intéressant, je ne connaissais pas ce détail. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->L'équipement de base est parfaitement suffisant (clim auto, régul...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dirais plutôt "parfaitement délirant". Les VE, la clim auto, les smart-choses et électro-gadget++ je m'en tape.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Je préférerais largement une Prius moins chère de 5000 roros et 200 kg plus légère... Pour le coup, elle deviendrait nettement plus écologique.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Pour ceux qui sont au fond de la classe, comment çà marche en fait ?
2 moteurs : 1 thermique (donc essence classique) dérivé de la Yaris + 1 électrique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"essence classique": ben, non, ça c'est le cycle "Beau de Rochas". Là c'est un "Atkinson", qui se distingue surtout au niveau du vilebrequin et de l'embiellage. Il permet de maximiser la récupération d'énergie mécanique à ce niveau, et a un meilleur rendement (exprimé par C consommé ou CO2 produit) que le Beau de Rochas. Et proche d'un diesel à ce niveau, sans problème de particules ou de dioxyde d'azote (NO2). Si on ne résume pas la pollution au seul CO2, c'est un bien meilleur choix que le diesel.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Un moteur électrique produit un couple constant dès sa mise en route jusqu'à son régime maxi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, non plus. De 0 à xxxx tours/minute, ensuite ça baisse... Mais le côté le plus intéressant est qu'il permet de faire démarrer l'auto sans artifice comme le patinage d'un embrayage, gros consommateur d'énergie en ville. Sans parler de la récupération d'énergie lors des descentes et des ralentissements.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Alors c'est sûr, je la trouve super moche, c'est une japonaise (c'est ce point qui m'a fait le + hésiter)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je la trouve très belle, et japonaise c'est plutôt une qualité pour moi, et Toyota encore plus.
Peut-être qu'il y a un rapport avec 2 Renault d'affilée impossibles à réparer sous garantie ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]