05-18-2008, 01:29 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Avec un peu d'argent de côté et une 106 1.4 vieillissante, il va falloir penser à son remplacement.
Le déplacoir/utilitaire est déjà devant la maison, avec ma petite Fabia break (Combi en langage Marketing, ça fait se vend mieux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) TDI, qui joue très bien son rôle.
Donc reste la voiture de Mde. En nostalgique de la Z4, un cabrio/targa pourrait être sympa...
Bref, je cherche quels modèles correspondent à nos critères:
- Fiable.
- Consommation "modérée", disons 7l en conduite tranquille...
- Assurance pas trop méchante (24 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] )
- Marrante à rouler, sans être forcément puissante à crever (sinon ca colle pas avec les 2 critères précedents)
- Pas trop commune
Le nerf de la guerre: trouvable avec un budget de 6/12k€, sachant que les prix chutent en novembre/décembre...
Parmi les prétendantes, nous avons:
- 206CC: out, nous n'aimons pas trop, c'est loin de l'esprit fun d'un road, on en trouve partout....
- Barchetta: out, Mde accroche pas, et pas trop fiable...
- Smart Road ou coupé 82ch: très tentant, mais fiabilité apparemment très aléatoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] , et prix un peu élevé pour ce que c'est...
- MX5 MKII (vers 2000): intéressant....Visiblement très fiable, look/sensations sympa. quelqu'un connait bien?
- Honda CRX: un peu vieux, souvent maltraitées...
Qu'est-ce que vous en pensez?
D'autres idées, des retours d'expérience??
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...