En Avril, Ne Te Découvre Pas D'un Fil... Mais En Mai...
Je rêve ou aramis vient de dire que sudiste = con [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mellow.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Intuitivement j'ai aussi pensé que la puissance était pas affectée, mais comment le poser simplement ?

Si on a au départ une
Pmax moteur de 100cv à 10.000 tours et le couple Cmax 10 N.m (au passage c'est pas une force, mais une force par one longeur du coup nan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
puis une Pmax roue de 95cv à 25trs (tours de roue) et un couple de 9,5 N.m (au pif)
et qu'on modifie le rapport de transmission de 16%

Donc ok le couple est directement affecté par le principe des poulies ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Fr3d ) (mais pour l'antidribbling ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) :
=> il vaut 9,5 N.m x 116% = 11,02 N.m

Pour calculer la Pmax on se met au régime moteur de la Pmax mais du au changement de transmission le régime de la roue est modifiée de 16%
=> ça fait donc 11,02 N.m x 25trs x 84% = ??? enfin bref on voit que les 16% s'annulent quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre

Messages dans ce sujet
En Avril, Ne Te Découvre Pas D'un Fil... Mais En Mai... - par altus - 05-16-2008, 03:23 PM

Atteindre :