05-06-2008, 04:32 PM
<!--quoteo(pid=21786356:date=06.05.2008 à 15:49:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 06.05.2008 à 15:49) [snapback]21786356[/snapback]<!--quotec-->Essai Miata : jusqu'ici j'ai juste posé mes fesses dans une NB lors d'un précédent salon de l'auto. C'était un peu streu (étroit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et le volant me semblait un peu bas même réglé. Mais de l'avis de possesseurs de Miata, les 1,87m rentrent, c'est au-delà que ça commence à devenir plus problématique. Les NA seraient un peu plus habitables que les NB (et si j'achète une Miata, ça sera une NA, pour les feux avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ).
Assurance : mon site préféré de comparaison d'assurances ne me permet pas de mettre une valeur < 7100 € mais ça diminue quand même bien la prime. Si je continue dans cette voie, je demanderai à mon courtier les possibilités concrètes. Sans aucune assurance matérielle, ça m'embêterait un peu quand même, même pour "seulement" 5-6000 €. Quand j'ai crashé ma Xantia, j'étais bien content que c'était lors d'un trajet pro et que la valeur de la voiture - plutôt avantageuse - m'a été remboursée par l'assurance de ma boîte (à titre privé mon assureur ne pouvait pas m'assurer en omnium pour une si faible valeur d'achat).
Giulia : très jolie ! Mais ça commence à 6-7000, rien véritablement en-dessous.
Entretien : c'est vrai que même fiable, une ancienne risque de toujours coûter qqch. C'était le cas avec feue ma Xantia - encore elle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] - qui même en bon état au départ, a coûté un échappement par ci, des plaquettes par là, deux sphères, un radiateur d'habitacle, une batterie... sur même pas deux ans. Et encore, c'est principalement des pièces d'usure, en plus.
Mouais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La XANTIA est un veritable collector quoi!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Assurance : mon site préféré de comparaison d'assurances ne me permet pas de mettre une valeur < 7100 € mais ça diminue quand même bien la prime. Si je continue dans cette voie, je demanderai à mon courtier les possibilités concrètes. Sans aucune assurance matérielle, ça m'embêterait un peu quand même, même pour "seulement" 5-6000 €. Quand j'ai crashé ma Xantia, j'étais bien content que c'était lors d'un trajet pro et que la valeur de la voiture - plutôt avantageuse - m'a été remboursée par l'assurance de ma boîte (à titre privé mon assureur ne pouvait pas m'assurer en omnium pour une si faible valeur d'achat).
Giulia : très jolie ! Mais ça commence à 6-7000, rien véritablement en-dessous.
Entretien : c'est vrai que même fiable, une ancienne risque de toujours coûter qqch. C'était le cas avec feue ma Xantia - encore elle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] - qui même en bon état au départ, a coûté un échappement par ci, des plaquettes par là, deux sphères, un radiateur d'habitacle, une batterie... sur même pas deux ans. Et encore, c'est principalement des pièces d'usure, en plus.
Mouais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La XANTIA est un veritable collector quoi!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Luke Sky