04-17-2008, 02:11 PM
J ai beaucoup conduit de willys quand j etais jeune bidasse
Le moteur est un poumon de 2litres et demi je crois qui doit faire cinquante chevaux a tout casser et ne prend quasi pas de tours. C est dessiné pour ne pas casser dans des conditions extremes, et pour monter aux arbres.
La mecanique est extrement simple, se demonte avec un marteau et un burin, se remonte avec les memes outils et s ajuste a coup de maillet
La direction est terriblement lourde, le freinage inexistant, le confort une vraie torture pour les vertebres, la tenue de route effroyable, la boite de vitesse te musclera le bras. La capote est totalement inefficace, comme le sont les essuies glaces ou l eclairage
La boite de vitesse et les arbres de roues peuvent casser si on est tres agressif
La corrossion peut faire son effet sur les chassis
A conduire c est rigolo, si on a l usage qui va avec: une maison a la campagne, des petites routes pour aller chercher son pain, des travaux d exterieur.
C est une grosse bestiase d utilitaire
Par contre tu n iras pas en ballade avec plus de cinquante bornes et tu ne t en servira quasi jamais pour le tout terrain
Pour reprendre une analogie, une Type E est un pur sang, une Austin Healey, un cheval de selle, une Mustang, un percheron, une Jeep, une mule
Si tu aimes l equitation, la jeep a un cote un peu rustique quand meme
Le moteur est un poumon de 2litres et demi je crois qui doit faire cinquante chevaux a tout casser et ne prend quasi pas de tours. C est dessiné pour ne pas casser dans des conditions extremes, et pour monter aux arbres.
La mecanique est extrement simple, se demonte avec un marteau et un burin, se remonte avec les memes outils et s ajuste a coup de maillet
La direction est terriblement lourde, le freinage inexistant, le confort une vraie torture pour les vertebres, la tenue de route effroyable, la boite de vitesse te musclera le bras. La capote est totalement inefficace, comme le sont les essuies glaces ou l eclairage
La boite de vitesse et les arbres de roues peuvent casser si on est tres agressif
La corrossion peut faire son effet sur les chassis
A conduire c est rigolo, si on a l usage qui va avec: une maison a la campagne, des petites routes pour aller chercher son pain, des travaux d exterieur.
C est une grosse bestiase d utilitaire
Par contre tu n iras pas en ballade avec plus de cinquante bornes et tu ne t en servira quasi jamais pour le tout terrain
Pour reprendre une analogie, une Type E est un pur sang, une Austin Healey, un cheval de selle, une Mustang, un percheron, une Jeep, une mule
Si tu aimes l equitation, la jeep a un cote un peu rustique quand meme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées