04-16-2008, 09:03 PM
<!--quoteo(pid=21778132:date=16.04.2008 à 16:20:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 16.04.2008 à 16:20) [snapback]21778132[/snapback]<!--quotec-->Quand tout est misé sur le confort et presque rien sur l'agrément mécanique, il devient difficile de parler de <i>compromis</i> ! S'il s'agit du même 2.2 que celui installé dans la 607, j'ai pu rouler avec et je ne vous raconte pas le veau ! Sans parler que question revente, c'est pire que de se tirer une balle dans le pied... Personnellement, si je recherche un coupé baleine essence pour l'agrément, je me tournerai vers le V6 pas beaucoup plus glouton mais carrément plus flatteur à l'oreille... Là, avec le 2.2, tu as tous les inconvénients de l'essence sans avoir le seul avantage d'un moteur V6 : le son / le prestige.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben l'agrement mecanique c'est pas seulement de faire le 0-100 en moins de 10 sec , mais aussi de ne pas entendre le moteur par exemple( enfin suivant le gouts)...Et la le 2,2l dans la 407 est tres bon surtout avec le vitrage double... Et la consommation n'a rien de deraisonnable si j'en crois les utilisateurs du forum peugeot . En gros c'est 8l en usage routier la ou la hdi 136 fait du 6,5l...Par contre le gros plus de la V6 c'est la BA6 super agreable ( tres douce) alors que la 2,2 a encore la BA4!!!.
Par contre la revente avant moins de 6-7 ans faut oublier!!!
Ben l'agrement mecanique c'est pas seulement de faire le 0-100 en moins de 10 sec , mais aussi de ne pas entendre le moteur par exemple( enfin suivant le gouts)...Et la le 2,2l dans la 407 est tres bon surtout avec le vitrage double... Et la consommation n'a rien de deraisonnable si j'en crois les utilisateurs du forum peugeot . En gros c'est 8l en usage routier la ou la hdi 136 fait du 6,5l...Par contre le gros plus de la V6 c'est la BA6 super agreable ( tres douce) alors que la 2,2 a encore la BA4!!!.
Par contre la revente avant moins de 6-7 ans faut oublier!!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!