<!--quoteo(pid=21758618:date=04.03.2008 à 11:07:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 04.03.2008 à 11:07) [snapback]21758618[/snapback]<!--quotec-->Oui pour les balances au carré on tient compte du poids du pilote, et on met un demi reservoir d essence
On simule le poids avec des sacs de sable et des bouteilles d eau.
Soit un pilote de 85 kilo, on met un sac de sable de vingt cinq kilo horizontalement dans le bac a pied, un sac de vingt cinq kilo horizontalement sur l assise du siege, un verticalement appuyé sur le dossier et on compléte avec des bouteilles d eau pour les dix kilos restant.
A moins que le paillotte ne veule passer un aprés midi dans l auto....
Danc mon cas, ca se fait avec plus de trois sacs de vingt cinq kilo et on utilise des bouteilles mais pas d eau. Ce qui pose deux problemes partiques:
Au fur et a mesure des différents réglages, les bouteilles se vident
Au fur et à mesure que les bouteilles se vident, la vue se brouille
Ca doit marcher avec des bouteilles de Riesling, encore que certains vins sont réputés plus lourds que d autres. Alors méfiance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut dark
j'ai suivi tes conseils
j'ai 2 pots de peinture de 20 kg
1 sac de ciments de 25 kg
un bidon d'eau de 15 kg pour les pieds
et pour l'appoint des bouteilles de bières (c'est moins cher et j'en consomme pas mal qd je bricole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) et ca se faufile partout.
Pour redevenir serieux je vais faire la balance des poids devant (enfin essayé) si certains ont des conseils je suis preneur.
sachant que si je dis pas de betise si mon assiette est bonne le fait de modifier la balance a l'avant devrait tout me foutre en l'air.
le but doit etre de trouver un compromis non ?
Franck
On simule le poids avec des sacs de sable et des bouteilles d eau.
Soit un pilote de 85 kilo, on met un sac de sable de vingt cinq kilo horizontalement dans le bac a pied, un sac de vingt cinq kilo horizontalement sur l assise du siege, un verticalement appuyé sur le dossier et on compléte avec des bouteilles d eau pour les dix kilos restant.
A moins que le paillotte ne veule passer un aprés midi dans l auto....
Danc mon cas, ca se fait avec plus de trois sacs de vingt cinq kilo et on utilise des bouteilles mais pas d eau. Ce qui pose deux problemes partiques:
Au fur et a mesure des différents réglages, les bouteilles se vident
Au fur et à mesure que les bouteilles se vident, la vue se brouille
Ca doit marcher avec des bouteilles de Riesling, encore que certains vins sont réputés plus lourds que d autres. Alors méfiance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut dark
j'ai suivi tes conseils
j'ai 2 pots de peinture de 20 kg
1 sac de ciments de 25 kg
un bidon d'eau de 15 kg pour les pieds
et pour l'appoint des bouteilles de bières (c'est moins cher et j'en consomme pas mal qd je bricole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) et ca se faufile partout.
Pour redevenir serieux je vais faire la balance des poids devant (enfin essayé) si certains ont des conseils je suis preneur.
sachant que si je dis pas de betise si mon assiette est bonne le fait de modifier la balance a l'avant devrait tout me foutre en l'air.
le but doit etre de trouver un compromis non ?
Franck