[permis] Combien D'heures Avant Le Plateau ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Si toi tu le sent, tu peux demander à le passer dès que possible, et normalement ils ne devraient pas s'y opposer. Mais aussi l'avis d'un instructeur est précieux, et l'épreuve le jour venu ce n'est pas du tout la même chose que lors des cours et il le sait.

Le jour J, déjà t'es en stress que tu le veuilles ou non. Puis y'a l'attente et le fait de voir passer les autres si t'es pas le premier de la liste, l'environnement visuel qui est pas le même (si, inconsciemment tu te "repères" à des trucs visuels pour savoir quand tu vas freiner sur le slalom, ou savoir si t'es bon ou pas lors de tes manoeuvres sur le lent, par exemple pour la dernière porte de sortie des parcours lents, je repérais maposition par rapport au bord du terrain pour savoir si je tournais à l'aise ou si je devais plus ou moins braquer) puis la volonté de bien faire, et enfin la peur parce que tu sais que t'as pas le droit de bouziller 2 passages d'affilée.

Bref, tout ça fait que tu n'es pas à l'aise psychologiquement parlant, et c'est voulu. Dans ce cas de figure, t'as intérêt à être vraiment à l'aise sur ta moto, dans ta position de conduite, dans ta répartition des masses etc... faudrait pas se rajouter des difficultés en plus.

Toi, tu le sent ou tu le sent pas ? Demande à un des instructeurs de pouvoir faire un tour sur les bécanes de plateau ( de mémoire la "0 barré" et la W1), tu verras ce que t'en penses.

Maintenant, je te l'ai dit plus haut et je répète : si tu veux le passer maintenant, ils ont pas le droit de refuser, t'as fait ton quota.

PS : pour l'histoire du moniteur qui influence l'inspecteur, j'y crois pas trop... je sais pas quand il peut faire ça lors d'un examen... j'ai pas vu mon moniteur être seul avec l'inspecteur... puis il te recalerait sur quoi si tu passes bien les vérifs, le lent, et le slalom et les fiches ?
Répondre

Messages dans ce sujet
[permis] Combien D'heures Avant Le Plateau ? - par CatDreamer - 02-29-2008, 04:38 PM
[permis] Combien D'heures Avant Le Plateau ? - par Guest - 03-25-2008, 11:29 PM

Atteindre :