02-24-2008, 12:22 PM
Le twin Rotax monté dans la RSV jusqu'en 2004 est un super moteur... de course. Il est asser déroutant pour les ducatistes par exemple par son manque de couple et de caractère jusqu'à 6000trs/mn, par contre il a une allonge et prend ses tours comme aucun autre passé 7000 trs/mn.
Aprilia n'a jamais été reconnu pour le caractère de son twin mais pour ses partie-cycle incroyable de facilité et d'efficacité. Le rotax est parfaitement accordé avec cette partie-cycle mais question sensations caractéritiques du twin, ce n'est vraiment pas ça. Le RSV4 va probablement amener le surcroit de chevaux qui manquait à cette excellente pétoire pour contrer les 4 pattes nippons.
Chez HD, depuis l'évolution des normes antipollution le problème existe aussi. Buell a perdu tout caractère depuis le passage de ses blocs à l'eau....
(jdois filer, jfinirai + tard si ça en intéresse certains...)
;o) Stf.
Aprilia n'a jamais été reconnu pour le caractère de son twin mais pour ses partie-cycle incroyable de facilité et d'efficacité. Le rotax est parfaitement accordé avec cette partie-cycle mais question sensations caractéritiques du twin, ce n'est vraiment pas ça. Le RSV4 va probablement amener le surcroit de chevaux qui manquait à cette excellente pétoire pour contrer les 4 pattes nippons.
Chez HD, depuis l'évolution des normes antipollution le problème existe aussi. Buell a perdu tout caractère depuis le passage de ses blocs à l'eau....
(jdois filer, jfinirai + tard si ça en intéresse certains...)
;o) Stf.