02-18-2008, 10:20 AM
<!--quoteo(pid=21752071:date=18.02.2008 à 04:56:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 18.02.2008 à 04:56) [snapback]21752071[/snapback]<!--quotec-->Les allemandes n'ont jamais rien valu en anciennes ! (sauf Mercedes avant guerre et la 300SL après)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que Horch et Maybach ne faisaient que des voiturettes aujourd'hui totalement déconsidérées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21752071:date=18.02.2008 à 04:56:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 18.02.2008 à 04:56) [snapback]21752071[/snapback]<!--quotec-->Même une vieille Porsche ca ne cote pas pas rapport à des monstres comme Alfa, Bugatti (les vraies), Delage, Jaguar etc etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Porsche n'a pas la même antériorité que Bug, Delage ou Alfa.
Par ailleurs, les Alfa cotant réellement une fortune aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main : 33 Stradale, 8C, 6C, quelques Bertone GTAm... Je ne crois pas en oublier.
Quant à Jaguar, même si ça commence à monter, les E-Type ou XK120, modèles les plus mythiques de la marque, ne sont pas encore inaccessibles.
<!--quoteo(pid=21752071:date=18.02.2008 à 04:56:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 18.02.2008 à 04:56) [snapback]21752071[/snapback]<!--quotec-->Quand on voit des BMW, Audi, VW chercher à se créer une histoire en venant au retromobile... Y'a si y'a la cocc', ja whol ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
VW n'a jamais été à Rétromobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Après, que faut-il pour faire une marque mythique ? Des modèles qui marquent leur époque. BMW a eu la 328, la 507, les 1500-1600-1800 et surtout les 2002. Audi se (re)construit, et les modèles S4/RS4/RS6 ou R8 actuels seront sûrement des collectors dans 30 ans.
<!--quoteo(pid=21752071:date=18.02.2008 à 04:56:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 18.02.2008 à 04:56) [snapback]21752071[/snapback]<!--quotec-->Ensuite our pêter des myhtes ils savent faire !quand on voit ce que donne la bugatti VW, ca fait peur ! comme BMW et sa mini...
Du pur marketing, aucun respect de la marque originale qu'elle pense représenter... beurk !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Du marketing, il en faut forcément pour vendre une voiture. Renault s'y est mis avec la... Dauphine. Pour te dire que ça date pas d'hier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour la Veyron, je suppose que personne ici n'a eu la chance de l'essayer. Mais de ce que j'en ai lu/entendu partout ailleurs, c'est une réalisation technologique fabuleuse. Certes, elle n'a pas l'âme d'une Ferrari ou d'une Lamborghini, mais ce n'était pas non plus le cas des Bug de la grande époque.
Quant à la new Mini, ben perso je la trouve très réussie, elle se démarque nettement de la masse des petites voitures ordinaires. Et visiblement vu les chiffres de ventes je ne suis pas le seul à le penser. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Un petit microgramme d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
C'est vrai que Horch et Maybach ne faisaient que des voiturettes aujourd'hui totalement déconsidérées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21752071:date=18.02.2008 à 04:56:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 18.02.2008 à 04:56) [snapback]21752071[/snapback]<!--quotec-->Même une vieille Porsche ca ne cote pas pas rapport à des monstres comme Alfa, Bugatti (les vraies), Delage, Jaguar etc etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Porsche n'a pas la même antériorité que Bug, Delage ou Alfa.
Par ailleurs, les Alfa cotant réellement une fortune aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main : 33 Stradale, 8C, 6C, quelques Bertone GTAm... Je ne crois pas en oublier.
Quant à Jaguar, même si ça commence à monter, les E-Type ou XK120, modèles les plus mythiques de la marque, ne sont pas encore inaccessibles.
<!--quoteo(pid=21752071:date=18.02.2008 à 04:56:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 18.02.2008 à 04:56) [snapback]21752071[/snapback]<!--quotec-->Quand on voit des BMW, Audi, VW chercher à se créer une histoire en venant au retromobile... Y'a si y'a la cocc', ja whol ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
VW n'a jamais été à Rétromobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Après, que faut-il pour faire une marque mythique ? Des modèles qui marquent leur époque. BMW a eu la 328, la 507, les 1500-1600-1800 et surtout les 2002. Audi se (re)construit, et les modèles S4/RS4/RS6 ou R8 actuels seront sûrement des collectors dans 30 ans.
<!--quoteo(pid=21752071:date=18.02.2008 à 04:56:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 18.02.2008 à 04:56) [snapback]21752071[/snapback]<!--quotec-->Ensuite our pêter des myhtes ils savent faire !quand on voit ce que donne la bugatti VW, ca fait peur ! comme BMW et sa mini...
Du pur marketing, aucun respect de la marque originale qu'elle pense représenter... beurk !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Du marketing, il en faut forcément pour vendre une voiture. Renault s'y est mis avec la... Dauphine. Pour te dire que ça date pas d'hier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour la Veyron, je suppose que personne ici n'a eu la chance de l'essayer. Mais de ce que j'en ai lu/entendu partout ailleurs, c'est une réalisation technologique fabuleuse. Certes, elle n'a pas l'âme d'une Ferrari ou d'une Lamborghini, mais ce n'était pas non plus le cas des Bug de la grande époque.
Quant à la new Mini, ben perso je la trouve très réussie, elle se démarque nettement de la masse des petites voitures ordinaires. Et visiblement vu les chiffres de ventes je ne suis pas le seul à le penser. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Un petit microgramme d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]