Quant 5 Devient 6; 1600 Deviennent 1800 ...
<!--quoteo(pid=21743517:date=28.01.2008 à 22:33:name=Caterhman)-->QUOTE(Caterhman @ 28.01.2008 à 22:33) [snapback]21743517[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21743468:date=28.01.2008 à 19:46:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE(perdu a Londres @ 28.01.2008 à 19:46) [snapback]21743468[/snapback]<!--quotec-->Je n’ai pas d’objectif précis de puissance mais la culasse sera a priori capable de délivrer autour des 200 cv.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec un bloc 1800 VVC, avec un ACC de R500 en admission, conduit retravaillé, AAC d'origine en sortie conduit non retravaillé, un ECU Stinger, bas moteur d'origne mais piston acrylight et paliers spéciaux, injecteur du VVC sur 4 paps, on obtient 210/220CV à 8200 tours rupteur à 8400...

Si tu ne prends pas plus de tours tu n'auras pas plus de puissance que le VVC d'origine !

Ah oui j'oubliais taux de compression augmenté à 12/1

Bonne explosion !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

@ Caterhman j'ai dis pas de paris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] (j'aurais du me taire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
si je peux me permettre la config que tu cites ci-dessus est un exemple parmis des centaines d'autres. je peux te monter d'autres K similaires a ce que je fais qui sortent 180 cv et + le tout a moins de 7500 tr/mn. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Evidemment + tu montes haut dans les tours plus tu peux aller chercher la puissance (on a vu des K atmos a 270 cv a 9000 trs min) mais au dela de 7500 trs/mn le budget n'est plus du tout le meme (chemise bielles vilo et pistons specifiques) Pour clarifier quand je dis que la culasse est capable de 200 cv ca veut dire qu'elle a la capacite de remplissage necessaire a fournir 200cv + si le bas moteur etait renforce et que j'optais pour des AAC adaptes , ca n'est pas du tout, du tout mon intention [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Si le moteur ne sort "que" 170cv mais qu'il a le caractere attendu je serai content [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
encore une fois je fais ca pour me faire plaisir au garage, il n'a jamais ete question de depenser des milliers d'euros chez un sorcier pour avoir la plus grosse, ca, ca ne m'interesse pas

de toutes facons, on verra bien ce que le moteur donnera au banc une fois qu'il sera monte dans l'auto et le rodage termine

@ Fochesresurection , je ne parlais evidemment pas de prises de compression , ca meme moi j'en suis capable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] mais bien d'un test de pression de la culasse pour reveler d'eventuels problemes de porosite ou de failles. Pour ce faire de l'air est injecte dans la culasse et celle ci est submergee dans l'eau, l'apparition de bulles revelera les eventuels problemes (je croise les doigts) Pour ca il te faut un pro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .

@ Aramis , tu as raison de preciser que la taille des conduits n'est une fonction du role a remplir et non pas une fin en soi, Rassure-toi c'est le cas sur mon travail (qui n'a absolument rien de revolutionnaire, je ne fais que copier Dave Andrews comme des dizaines d'amateurs british depuis presque 10 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Tu as egalement raison sur les mise en garde d'opetr pour des AAC inadaptes et sortir des chevaux inutilisable sur route avec sero couple a moins de 5000 trs/mn. Tout ca je l'ai pris en compte. Il faut egalement garder a l'esprit qu'une Seven peut se permettre des fantaisies sur ce point qu'une MGF ne peut pas pour des raisons evidentes de poids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Le travail effctue sera evident quand j'aurais les photos en ligne. Par exemple quand tu regarde le port d'admission d'origine de bas en haut tu remarques clairement que le conduit suit une pente en forme de colline jusqu'a la base de la soupape dont le guide depasse de 3/4 milimetre. Maintenant tu as une belle ligne droite qui vise directement la chambre de combustion. Dave Andrews explique ca beaucoup mieux que moi sur son site site Dave Andrews

@ La Noiraude et Onken: merci pour les encouragements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mais ou est donc Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] j'ai bien l'intention d'attirer monsieur Supersport du cote obscur de la force [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Messages dans ce sujet
Quant 5 Devient 6; 1600 Deviennent 1800 ... - par Guest - 01-28-2008, 09:18 PM
Quant 5 Devient 6; 1600 Deviennent 1800 ... - par perdu a Londres - 01-29-2008, 12:35 PM
Quant 5 Devient 6; 1600 Deviennent 1800 ... - par Guest - 01-31-2008, 03:45 AM

Atteindre :