Essai Toyota Prius : Bon çà Va Charrier Sévère
#65
<!--quoteo(pid=21739361:date=18.01.2008 à 08:03:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 18.01.2008 à 08:03) [snapback]21739361[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21739218:date=17.01.2008 à 21:03:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 17.01.2008 à 21:03) [snapback]21739218[/snapback]<!--quotec-->en ville la Prius est intéressante mais sur route elle consommera beaucoup plus qu'un diesel! Maintenant, s'il roule peu et fait beaucoup de ville, pourquoi pas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour comparer faudrait voir face à une Prius diesel mais c'est bête ils ne la fabriquent pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Effectivement la conso max que je constate sur la Prius c'est sur Autoroute, où j'ai déjà approché presque 6,5 L/100 (3 personnes + bagages).

La situation suivante est assez déroutante : en descente, sur l'autoroute, au régul à 135/140, le moteur thermique se coupe totalement. Cà ne s'entend pas puisqu'à vitesse stabilisée on n'entend pas le moteur, mais on le constate sur l'écran multi-fonction...

J'ajoute que j'ai découvert il y a peu que le freinage/ralentissement de la Prius est essentiellement réalisé par un moteur électrique (en fait il y a 2 moteurs életriques sur une Prius), y compris quand on appiue sur la pédale de frein. Les mâchoires de freins n'interviennent qu'en cas de gros freinage et/ou à la fin du freinage.
Duratec R
Répondre


Messages dans ce sujet
Essai Toyota Prius : Bon çà Va Charrier Sévère - par Guest - 10-17-2007, 08:47 PM
Essai Toyota Prius : Bon çà Va Charrier Sévère - par Guest - 10-17-2007, 08:52 PM
Essai Toyota Prius : Bon çà Va Charrier Sévère - par Gil - 01-18-2008, 11:22 AM
Essai Toyota Prius : Bon çà Va Charrier Sévère - par Guest - 03-15-2009, 04:54 PM

Atteindre :