<!--quoteo(pid=21731090:date=26.12.2007 à 14:35:name=fran07)-->CITATION(fran07 @ 26.12.2007 à 14:35) [snapback]21731090[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai une Elise MK1 120ch de décembre 1998 et je voudrais savoir comment reconnaitre si elle est équipée de freins Alu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Frein MMC ( alu/ céramique) = Elise d'avant avril 1998 ( ~) ... Lotus ayant abandoné les MMC devant l'ampleur du succés des Elise, son fournisseur ne pouvant plus suivre... ils y a aussi une question de coût là dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]
Sinon il y a un moins très simple de savoir, tu prends un aimant.....
si il colle sur les disques = frein acier
sinon = frein alu/céramique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Autre indice, les freins MMC ne salisent pas, mais alors pas du tout les jantes ..... zéro gramme de poussier de plaquettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
ils sont aussi un aspet plus blanc, moins brillant, que les Aciers
J'ai une Elise MK1 120ch de décembre 1998 et je voudrais savoir comment reconnaitre si elle est équipée de freins Alu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Frein MMC ( alu/ céramique) = Elise d'avant avril 1998 ( ~) ... Lotus ayant abandoné les MMC devant l'ampleur du succés des Elise, son fournisseur ne pouvant plus suivre... ils y a aussi une question de coût là dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]
Sinon il y a un moins très simple de savoir, tu prends un aimant.....
si il colle sur les disques = frein acier
sinon = frein alu/céramique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Autre indice, les freins MMC ne salisent pas, mais alors pas du tout les jantes ..... zéro gramme de poussier de plaquettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
ils sont aussi un aspet plus blanc, moins brillant, que les Aciers