12-19-2007, 08:27 AM
<!--quoteo(pid=21728964:date=18.12.2007 à 18:57:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 18.12.2007 à 18:57) [snapback]21728964[/snapback]<!--quotec-->nouveau turbo qui souffle plus?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
au contraire, plus le turbo souffle (dans une certaine mesure) moins tu consommes en conduite normale...
changement de turbal + changement de l'ECU ca sent mechamment l'exces d'optimisme de BMW et non du fournisseur du turbal
jmexplique
si le turbal (la piece ou un des composants) etait en cause, on change le turbal et c marre
par contre si c'est le prog ECU qui a fait souffler le turbal en dehors des tolérances (on va dire par exemple pour tirer long avec beaucoup de couple en bas dans le but de passer sous un seuil fatidique de conso et donc d'emissions de CO2... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]) alors non seulement le turbal est mort mais en plus faut changer l'ECU avec un autre dont le prog fait souffler le turbal moins fort afin de le préserver.
bref, ca sent tres fort le viandage BMW et non l'erreur fournisseur sur ce coup, et le retour a un moulin de 163ch et non 177 par exemple... mais c'est bon la caisse est homologuée sous les 140g de CO2 fatidiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
au contraire, plus le turbo souffle (dans une certaine mesure) moins tu consommes en conduite normale...
changement de turbal + changement de l'ECU ca sent mechamment l'exces d'optimisme de BMW et non du fournisseur du turbal
jmexplique
si le turbal (la piece ou un des composants) etait en cause, on change le turbal et c marre
par contre si c'est le prog ECU qui a fait souffler le turbal en dehors des tolérances (on va dire par exemple pour tirer long avec beaucoup de couple en bas dans le but de passer sous un seuil fatidique de conso et donc d'emissions de CO2... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]) alors non seulement le turbal est mort mais en plus faut changer l'ECU avec un autre dont le prog fait souffler le turbal moins fort afin de le préserver.
bref, ca sent tres fort le viandage BMW et non l'erreur fournisseur sur ce coup, et le retour a un moulin de 163ch et non 177 par exemple... mais c'est bon la caisse est homologuée sous les 140g de CO2 fatidiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
