12-11-2007, 10:38 AM
<!--quoteo(pid=21725908:date=10.12.2007 à 19:04:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 10.12.2007 à 19:04) [snapback]21725908[/snapback]<!--quotec-->Alors là...on entend souvent dire que "les autos d'aujourd'hui se ressemblent toutes", mais que dire de celles des '20..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] et en plus démontée!!
Evidemment, la caisse arrière "bétaillère" est une transformation plus récente.
Cottin-Desgouttes? Delaugère & Clayette??
En tout cas, bon courage pour ce chantier titanesque... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que j'ai un gros problème avec l'arrière qui en effet n'est pas d'époque (ça se voit hyper bien sur les photos...) et comme toute la structure (sauf les longerons) est en bois, il était hyper simple de clouer dessus des tôles et de faire des modifs.
Sinon pas cottin-desgouttes ou Delaugère & Clayette (que je ne connais pas d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Quant au chantier je ne sais pas si il est si titanesque que ça car l'ensemble est assez simple et la carosserie (gardée poussiéreuse volontairement car à peine piquée et conservée ainsi depuis des années) est curieusement plutôt saine.
Mon problème principal est de déterminer à quoi elle ressemblait avant modif et je suis actuellement en contact avec un américain qui est fou de cette marque française pour essayer de récupérer à minima quelques photos d'une soeur de cette perle rare.
Je ne me presse pas (de toute façon je n'ai pas le temps ni les finances pour l'instant) et me concentre sur la doc (ça fait bien 5 ans que je n'ai pas progressé, mais de toute façon elle ne va pas partir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] , encore que si un passionné de ce type d'ancienne me l'échangeait contre une Cat... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
Bon, pour le quizz, ce n'est pas non plus une Georges Irat.
Autre indice, cette marque a disparu mais les ingénieurs de cette société ont largement contribué au succès d'Amilcar.
Ca vous aide?
Je reviendrai tout à l'heure pour voir si ça bouge... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Evidemment, la caisse arrière "bétaillère" est une transformation plus récente.
Cottin-Desgouttes? Delaugère & Clayette??
En tout cas, bon courage pour ce chantier titanesque... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que j'ai un gros problème avec l'arrière qui en effet n'est pas d'époque (ça se voit hyper bien sur les photos...) et comme toute la structure (sauf les longerons) est en bois, il était hyper simple de clouer dessus des tôles et de faire des modifs.
Sinon pas cottin-desgouttes ou Delaugère & Clayette (que je ne connais pas d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Quant au chantier je ne sais pas si il est si titanesque que ça car l'ensemble est assez simple et la carosserie (gardée poussiéreuse volontairement car à peine piquée et conservée ainsi depuis des années) est curieusement plutôt saine.
Mon problème principal est de déterminer à quoi elle ressemblait avant modif et je suis actuellement en contact avec un américain qui est fou de cette marque française pour essayer de récupérer à minima quelques photos d'une soeur de cette perle rare.
Je ne me presse pas (de toute façon je n'ai pas le temps ni les finances pour l'instant) et me concentre sur la doc (ça fait bien 5 ans que je n'ai pas progressé, mais de toute façon elle ne va pas partir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] , encore que si un passionné de ce type d'ancienne me l'échangeait contre une Cat... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
Bon, pour le quizz, ce n'est pas non plus une Georges Irat.
Autre indice, cette marque a disparu mais les ingénieurs de cette société ont largement contribué au succès d'Amilcar.
Ca vous aide?
Je reviendrai tout à l'heure pour voir si ça bouge... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]