11-05-2007, 03:14 PM
Bon alors rapidement mon avis sur le 954 de 2003 que j'ai essayé voilà maintenant 6 mois environ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour situer j'ai eu une SV650 pendant 2 ans et ensuite une 636 depuis un peu plus d'un an. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Donc je compare la 954 à ma ninja, eh ben gloabelement j'ai été déçu, mais bon les gouts et les couleurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Au niveau de la position, c'est un peu plus confortable que la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] On est plus ramassé - les poignées sont moins loin devant ce qui fait qu'on a le dos plus droit que sur la kawa (je fais 1m80) et puis on est bien situé derrière la bulle et non au-dessus comme sur la ninja.
Au vu des passagères qui sont montées sur cette bécane, je pense que la position est comme sur toutes sportives [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Au niveau du moteur, ben je m'attendais à un truc de fou, je me disais qu'un 1000 sportif, ça doit être incontrôlable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ca part franchement fort à partir de 5000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] En fait ça part aussi fort que sur la mienne quand je passe les 10.000 tours mais 5000 tours plus tôt quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Sauf qu'après, ben il se passe plus rien ??! Ca pousse, ça pousse, ça pousse, mais y'a pas de coup de pied au cul monstrueux... ça continue à pousser comme ça jusqu'à la zone rouge.
Bref y'a 20-30cv de plus que la mienne mais ces chevaux sont très dociles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Donc une déception pour moi, je pensais que j'allais me faire peur, mais en fait pas du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] M'enfin Aramis c'est peut être justement ce que tu cherchers ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Le freinage est top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Ca freine aussi bien que la mienne, rien à dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Autre point négatif pour moi, ben l'avant est lourd c'est dingue ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] La mienne est un vrai vélo à côté, d'ailleurs faut faire vraiment attention sur route bosselée quand on charge l'arrière, mais là... le 954 c'est pas du tout pareil. Ca m'a surpris, faut y aller franchement pour la mettre sur l'angle, mais bon après le train avant inspire la confiance, ça bouge plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Limite j'avais un peu peut que l'arrière se balade, mais c'était la première fois que je roulais sur une bécane caussée en Pilot Power ça devait être cette sensation de "flou" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Voilà voilà, quand j'ai repris la mienne ben ça m'a fait bizarre de devoir prendre des tours pour avancer, mais quel coup de pied au cul ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Pour situer j'ai eu une SV650 pendant 2 ans et ensuite une 636 depuis un peu plus d'un an. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Donc je compare la 954 à ma ninja, eh ben gloabelement j'ai été déçu, mais bon les gouts et les couleurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Au niveau de la position, c'est un peu plus confortable que la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] On est plus ramassé - les poignées sont moins loin devant ce qui fait qu'on a le dos plus droit que sur la kawa (je fais 1m80) et puis on est bien situé derrière la bulle et non au-dessus comme sur la ninja.
Au vu des passagères qui sont montées sur cette bécane, je pense que la position est comme sur toutes sportives [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Au niveau du moteur, ben je m'attendais à un truc de fou, je me disais qu'un 1000 sportif, ça doit être incontrôlable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ca part franchement fort à partir de 5000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] En fait ça part aussi fort que sur la mienne quand je passe les 10.000 tours mais 5000 tours plus tôt quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Sauf qu'après, ben il se passe plus rien ??! Ca pousse, ça pousse, ça pousse, mais y'a pas de coup de pied au cul monstrueux... ça continue à pousser comme ça jusqu'à la zone rouge.
Bref y'a 20-30cv de plus que la mienne mais ces chevaux sont très dociles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Donc une déception pour moi, je pensais que j'allais me faire peur, mais en fait pas du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] M'enfin Aramis c'est peut être justement ce que tu cherchers ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Le freinage est top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Ca freine aussi bien que la mienne, rien à dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Autre point négatif pour moi, ben l'avant est lourd c'est dingue ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] La mienne est un vrai vélo à côté, d'ailleurs faut faire vraiment attention sur route bosselée quand on charge l'arrière, mais là... le 954 c'est pas du tout pareil. Ca m'a surpris, faut y aller franchement pour la mettre sur l'angle, mais bon après le train avant inspire la confiance, ça bouge plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Limite j'avais un peu peut que l'arrière se balade, mais c'était la première fois que je roulais sur une bécane caussée en Pilot Power ça devait être cette sensation de "flou" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Voilà voilà, quand j'ai repris la mienne ben ça m'a fait bizarre de devoir prendre des tours pour avancer, mais quel coup de pied au cul ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.