Bientôt Un Nouveau Joujou...
Bonjour !

Comme vous le saviez, mes recherches jusqu'alors se portaient sur les lomax (kit car sur base de 2CV) et plus précisément sur les 3 roues...

Malheureusement la législation a eu raison de moi...
Après avoir réussi à prendre contact avec des vendeurs et des amateurs sur des forums hollandais qui m'ont eux-mêmes transmis les coordonnées de propriétaires français, j'ai eu une grosse désillusion en contactant ces derniers...
Tous roulent plus ou moins illégalement avec leur auto (qui sont en plus des 4 roues donc je ne parle même pas des 3 roues...) -> soit ils utilisent une boite postale fictive en Angleterre, soit ils roulent en France avec des papiers de 2CV en croisant les doigts pour ne pas avoir d'accident...

La raison première de mon achat étant de rouler régulièrement, et surtout en région parisienne, cette situation "pas tout à fait claire" ne me convenait pas du tout...

Je suis retourné à mes premières amours en regardant des autos plus conventionnelles...
Après avoir épluché les annonces de mini cooper (côte trop élevée à mon gout en ce moment), des coccinelles cabriolet (avantage des 4 places, fiabilité et robustesse légendaire, mais côte relativement soutenue compte tenu de la popularité de l'auto)...

Je me suis alors tourné vers du beaucoup plus moderne avec les mazda mx5 mk1 (avec les feux rétractables) fort sympathiques et tout à fait envisageable pour un usage quotidien...

Jusqu'à ce que je découvre les triumph spitfire mk3, version que je ne connaissais pas du tout de la spitfire qui a un avantage esthétique majeur sur les versions qui l'ont suivie avec ses petits feux très rétro à l'arrière, et les galbes très sixties comparés aux versions ultérieures qui ont l'arrière tronqué qui me plaît moins...
Et là ce fut le coup de foudre, et toujours plus ou moins dans mon budget (mes parents m'aident à financer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )

Donc voilà le sujet des lomax qui était bouillant jusqu'à il y a peu s'éteint pour ma part et est remis à plus tard (peut-être dans quelques années, comme 2eme ou 3eme voiture à la campagne) et je me retourne vers mes originelles des vraies anglaises pur jus !!!

J'ai plusieurs pistes actuellement, je suis en négociation (avec mes parents et avec les vendeurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) mais sans doute bientôt une nouvelle ancienne dans ce forum !!!
Répondre

Messages dans ce sujet
Bientôt Un Nouveau Joujou... - par doublebass - 10-18-2007, 03:29 PM
Bientôt Un Nouveau Joujou... - par Marco 7 - 10-18-2007, 04:31 PM
Bientôt Un Nouveau Joujou... - par Stephane R - 10-18-2007, 05:09 PM
Bientôt Un Nouveau Joujou... - par Topper Harley - 10-18-2007, 06:37 PM
Bientôt Un Nouveau Joujou... - par Gracus - 10-18-2007, 09:24 PM

Atteindre :